Codes postaux

Bonjour à vous,

Tout d'abord, excellente année à vous toutes et tous ! Que celle-ci vous apporte bonheur, santé et prospérité

Je viens à vous avec un problème de formatage de cellules.

J'ai un très grand nombre de lignes avec des codes postaux. Selon la source, ces cellules sont plus ou moins bien formatées...

J'ai un mis un exemple dans le fichier joint.

En colonne A: les codes postaux tels que que je les reçois.

En colonne C: pour chacun de ces codes, quand je n'ai que 4 chiffres, il faut que je rajoute un '0 avant. Quand j'ai déjà 5 chiffres, il faut juste que je rajoute un ' avant

En colonne E: j'édite chaque cellule à l'aide du bouton F2 et j'effectue un retour chariot. Un petit triangle vert apparait alors et je suis sauvé...

Mais le faire sur 10000 lignes est fastidieux

Auriez-vous une solution svp ?

Merci.

PS: je ne sais pas utiliser des macro excel. Existe-t-il une solution avec des formules ou un formattage de cellules ? Un grand merci !

Bonjour,

=DROITE("00000"&A1;5)

Incroyable !

Cela répond parfaitement à ma demande. Un grand merci !

A bientôt.

Merci

Une autre solution aurait pu être de mettre un format personnalisé 00000

C'est ce que j'avais fait. Mais le recherchev ne fonctionnait pas entre un tableau où le code postal est acrit sur le format '00000 avec retour chariot et celui où j'avais 00000 avec le format personnalisé 00000.

Avec format personnalisé 00000:

06250 toto tutu

07586 tyty gsre

08965 tptp cfcf

Recherchev avec code postal écrit sous la forme '06250 et retour chariot (=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$C$3;3;FAUX))

06250 #N/A

07586 #N/A

08965 #N/A

Quand je change les codes postaux du 1er tableau d'un format personnalisé à la forme du 2nd tableau (càd '06250), voilà ce que je récupère dans mon 2nd tableau en ne touchant pas les formules:

06250 tutu

07586 gsre

08965 cfcf

J'espère que je suis clair

Rechercher des sujets similaires à "codes postaux"