Code VBA pour transférer données txt
Bonjour,
Je suis technicien en électronique et novice dans le domaine de la programmation, j’ai quelques difficultés à faire un programme en VB pour transférer un fichier TXT. Je met en PJ mes fichier sources txt et xls.
En effet, j’ai commencé un bout de programme qui ouvre le fichier txt et le copie dans une feuille transfert de mon fichier xls et via des liens, remet tous dans des tableaux pour en faire un graphique.
Mais lorsque je copie le fichier dans la feuille transfert, après une mise en forme de la feuille « transfert » en ajoutant une colonne, en supprimant des guillemets etc…. et bien les liens de mes tableaux changent complètement.
Ce que je souhaite réaliser et cela grâce a votre aide :
1/ Mettre en mémoire le fichier TXT et transférer les données spécifiques dans mon fichier xls, Je souhaite que le programme reconnaisse dans le fichier txt (comme l'exemple ci dessous), le nom "[gain_somme_+20°c]" et qu'ensuite, que les valeurs en dessous, en partant de la première 13.74 soit coller dans la feuille " Gain_3T" . Je souhaite faire par reconnaissance car mon fichier txt peut changer de forme et que ce test "[gain_somme_+20°c]" peut se retrouver sur une ligne différente que celle du fichier actuel.
exemple :
Ligne 19 du fichier TXT
[gain_somme_+20°c]
Tableau Y="13.74 13.85 13.82 13.90 13.94 13.95 13.97
A recopier dans fichier « Pvm_macro_aide », feuille « Gain_3T », Valeur 13.74 en case D3, Valeur 13.85 en case D4 ….. et ainsi de suite
Ligne 47 du fichier TXT
[gain_diff_somme_deltac_+20°c]
Tableau Y="-1.09 -1.07 -1.16 -1.05 -1.04 -1.05 -1.08 -1.04
A recopier dans fichier « Pvm_macro_aide », feuille « G_diff_3T», Valeur –1.09 en case D3, Valeur –1.07 en case D4 ….. et ainsi de suite.
Ensuite je souhaite via le nom du fichier txt :
« banc_xxx_xxx_xxxxxxxx_xxxxxx_xxxx_xxx xxx n°02003 fermé.crb »
- > recopier la référence « 02003 » dans la case B4 de la feuille xls « Infos Plateau & Banc »