Code VBA pour tableaux variables

Bonjour,

Le titre n'est peut être pas adapté mais c'est difficile à décrire. Ce que j'aimerai faire est écrit en détail dans la feuille "RFQ" de mon fichier ci-joint.

En gros c'est actualiser un tableau à partir de données d'une autre feuille mais sous certaines conditions bien précises.

Si ma question est trop compliquée, n'hésitez pas me le dire et j'abandonne.

Merci

17rfq-v2.xlsm (182.72 Ko)

Bonjour Mastolo le forum

Si ma question est trop compliquée, n'hésitez pas me le dire et j'abandonne.

ta demande n'est pas trop compliqué par contre tes explications très insuffisantes!!!

tu veux mettre à jour ton tableau New RFQ je suppose, mais tu ne dis pas ce que tu fais ou dois faire avant

moi j'ai cliqué new rfq et là j'ai choisi un supplier et terminé, et la nouvelle ligne est bien venue s'ajouter en première ligne du tableau

alors tu veux quoi ?? ou ?? pourquoi ?? quand ??? bref des explications complètes et on va te faire ce que tu veux

a+

Papou

Salut et merci pour ta réponse,

En fait tu as créé une nouvelle rfq. Maintenant, imaginons que tu veux ajouter un produit car tu veux un demande de prix pour un balai ET un torchon. Donc après avoir créer une rfq pour le balai, tu vas dans la feuille "RFQ" et là tu cliques sur "add a product", tu ajoutes le produit à la ligne que tu veux pour que ça présente bien et le nouveaux produit va bien se mettre dans la base de données ("DB RFQ"),

Maintenant et c'est là que mon problème surgit, je veux créer un userform qui propose d'envoyer cette même RFQ avec plusieurs produits à un autre fournisseur. Je sais créer l'userform qui remplace les coordonnées du fournisseur sur le RFQ mais j'ai aussi besoin que la base de données ("DB RFQ") se mette à jour en insérant la nouvelle demande de prix sous la même forme que celle initialement créée.

Exemple:

1: New Rfq pour un balai au fournisseur X → ok

2: Add Product pour un torchon, toujours au fournisseur X → ok

3: Demande de ce même balai et torchon mais au fournisseur Y → là la fiche RFQ se met à jour avec les coordonnées du fournisseur Y mais là où je bloque c'est pour que la DB RFQ se mette à jour dans l'autre sens.

Rechercher des sujets similaires à "code vba tableaux variables"