Code VBA pour importation données d'Excel à Excel

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro pour automatiser une importation de données entre un fichier excel source et mon fichier excel cible.

Mais les données importées sont nouvelles à chaque fois, donc il faudrait qu'elles s'incorporent dans mon fichier cible à la suite des autres.

Pour information, je dois extraire chaque mois de plusieurs fichiers sources (dont les noms peuvent changer) la même plage de données (A6:AA1006), qui elle, est toujours présente dans le même onglet, et l'incorporer dans mon fichier cible, à la suite des autres données qui sont dans un onglet qui ne change pas lui aussi.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Plutel.

Bonjour Plutel,

Deux fichiers à tester

Un fichier "Source" et un fichier "Cible"

Amicalement

Pierrot

Merci beaucoup Cappe Pierre, c'est impeccable !! Exactement ce qu'il me fallait

Bonjour Plutel et bienvenue sur le forum

Bonjour Cappe ! (avec 2 P : Pardon pour l'autre jour !)

Une autre version à tester.

Les fichiers sources et cibles doivent être dans le même dossier.

Tous les fichiers présents dans ce dossier et autre que le fichier cible sont considérés comme des fichiers sources

Les fichiers sources peuvent être fermés

A défaut de connaître le nom de l’onglet où sont les données à importer, elles sont supposées être sur la feuille active.

Pour éviter d’importer 2 fois les mêmes données, la macro écrit « Données importées » en AB5 sur chaque fichier source avant de l’enregistrer et de le refemer.

Bye !

220source-2.xlsx (15.00 Ko)
182source-3.xlsx (15.00 Ko)
245source-1.xlsx (15.00 Ko)
437cible.xlsm (24.41 Ko)

J'en suis heureux

amitiés

Pierrot

Bonjour, gmb,

Merci de ces précisions

Plutel m'a confirmé sa satisfaction, à .lui de décider

Bonne soirée et encore merci

Pierrot

Bonjour gmb,

Merci infiniment pour ton aide, ton code est très pratique, et correspond tout à fait à mes attentes

Rechercher des sujets similaires à "code vba importation donnees"