Code VBA pour collage spécial

Bonjour je cherche à coller une plage au niveau de la première cellule visible d'une autre plage sachant que un filtre est appliqué. Je mets là ou j'en suis sur la partie du code qui pose problème. si vous avez besoin du code complet je peux le fournir mais le reste du code fonctionne. Si quelqu'un à une solution ça serait vraiment top !

Set plagecopie = Worksheets("GRAND LIVRE").Range("zonecopie").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells(1, 1)
Worksheets("GRAND LIVRE").Range(plagecopie.Address).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Bonjour,

Le code complet serait le bienvenu.

le voici

Sub SaisieversGL()
If Worksheets("SAISIE").Range("H10") = True Then
If Worksheets("SAISIE").Range("D6") = True Then
If Worksheets("SAISIE").Range("M14") = 0 Then
If Worksheets("SAISIE").Range("K14") = 0 And Worksheets("SAISIE").Range("L14") = 0 Then
MsgBox ("AUCUNE SAISIE RENSEIGNER")
Exit Sub
Else
If Worksheets("SAISIE").Range("W15").Value = Worksheets("SAISIE").Range("X15").Value Then
Dim lastrow1 As Long
Dim i As Long
Dim plagesaisie As Range
Set plagesaisie = Range("Tableausaisie").Columns(3)
For i = 1 To plagesaisie.Rows.Count
    If IsEmpty(plagesaisie.Cells(i, 1)) Then
    lastrow1 = plagesaisie.Cells(i, 1).Row
    Exit For
    End If
Next
ThisWorkbook.Sheets("SAISIE").Range("Tableausaisie").Rows("1:" & lastrow1 - 16).Copy
If Worksheets("GRAND LIVRE").Range("R1") = False Then
Dim derniereLigne As Long
derniereLigne = Range("Tableau2").Rows(Range("Tableau2").Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("Tableau2").Cells(derniereLigne, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Else
Call Setfiltre
Set plagecopie = Worksheets("GRAND LIVRE").Range("zonecopie").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells(1, 1)
Worksheets("GRAND LIVRE").Range(plagecopie.Address).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Call Resetfiltre
End If
Else
MsgBox ("RENSEIGNER LES INFORMATIONS DE SAISIE")
Exit Sub
End If
End If
Else
MsgBox ("DEBIT DIFFERENT DE CREDIT")
Exit Sub
End If
Else
MsgBox ("RENSEIGNER LES PARAMETRES")
Exit Sub
End If
Else
MsgBox ("MODE SAISIE DESACTIVÉ")
Exit Sub
End If
End Sub

Ce n'est pas ce que j'entendais par code complet. On a besoin de la feuille "SAISIE" qui semble être un formulaire.
Mettez plutôt votre fichier avec le minimum nécessaire pour le faire fonctionner. On s'occupera alors de l'erreur.
A l'avenir, indentez votre code. Tel quel il est illisible, car vous avez des conditions imbriquées sur 5 niveaux.

bonjour Etienne Pernelle, salut Optimix,

plagecopie.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

je pense que cela suffit, avec "plagecopie", si cela passe la première ligne sans faute (s'il n'y a pas une cellule visible), VBA sait déjà la feuille et la cellule. Si cela ne fonctionne pas encore, peut-être qu'il faut répéter la ligne pour copier (ThisWorkbook.Sheets("SAISIE").Range("Tableausaisie").Rows("1:" & lastrow1 - 16).Copy) juste en face du "PasteSpecial"

Moi, ça ne me suffit pas. Bon, je préfère vous laisser en tête-à-tête si vous avez la solution avec le peu qu'on a.
Bon dimanche.

Optimix je ne parvient pas à joindre le fichier qui est trop lourd désolé

Bsalv merci du retour je vais essayé ça !

BsAlv j'ai essayé malheureusement toujours pas je te mets le message d'erreur renvoyé

ThisWorkbook.Sheets("SAISIE").Range("Tableausaisie").Rows("1:" & lastrow1 - 16).Copy
Call Setfiltre

la partie suivante est en jaune

plagecopie.PasteSpecial Paste:=xlPasteValue
image

et ceci ?

Call Setfiltre

oui cela fonctionne merci de l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "code vba collage special"