Code VBA pour "afficher un zero ... pour les valeur null"

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur google et quelque une sur le forum je n'arrive pas à trouver une réponse a mon problème.

Soit je n'utilise pas les bons mots clés soit ce que je cherche à faire n'est pas faisables... :/

J'en viens donc à vous demander votre aide !

Je suis sous Excel 2010 et je cherche via une macro à décocher systématiquement à l'ouverture de mon fichier l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

J'ai vu qu'il existait du code pour jouer sur le quadrillage (ActiveWindow.DisplayGridlines = False) par exemple, donc je pense qu'il doit en être de même pour mon option.

Mes connaissances en VBA étant très limité je suis vite dépassé.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Le code est suivant pour ne pas afficher zéro :

Sub OptionZéro()
    ActiveWindow.DisplayZeros = False
End Sub

Bonjour,

Je suis sous Excel 2010 et je cherche via une macro à décocher systématiquement à l'ouverture de mon fichier l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Quel est l'intérêt de le faire en vba ?

Cette option concerne la feuille, tu le fais une fois et c'est tout. C'est enregistré et ça doit rester à l'ouverture suivante.

eric

Bonjour Eric,

Tout simplement parce que j'ai un développement qui génère tout un tas (en bonne cinquantaine) de fichier excel en prenant pour modèle un fichier excel avec une macro.

Et c'est très long et fastidieux pour mes utilisateurs de revenir sur chaque feuille Excel et décocher cette case.

Donc elle la décochant en dur dans la macro de mon fichier modèle, ce paramètre sera décoché d'office sur tous les autres fichiers générés .

En tout cas un grand merci a toi Raja pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "code vba afficher zero valeur null"