Code VBA OpionButton

Bonjour le Forum

Sur mon userform, j'ai 2 Bouton d'option:"Entrée" et "Sortie".Quand je choisis une option et que que je valide mon USF dans la base de donnée, cela m'indique VRAI ou FAUX . Comment indiquer dans la base de donnée "Entrée" ou "Sortie"?

Merci pour aide

Slts

18essai.zip (10.28 Ko)

Bonjour captainejack,

Dans le code b_validation_Click, change les deux lignes fautives par :

.
.
.
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.B_Entrée.Caption)
  ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.B_Sortie.Caption)
.
.
.

Par contre, à quoi sert ton Application.Proper(...) ?

-- 25 Jan 2010 10:48 --

Je viens de le voir, dans la même cellule, tu veux écrire "Entrée" puis "Sortie". Pourquoi ?

4clemence.xlsm (44.63 Ko)

Bjr VBA-NEW

J'ai essayé et ça ne marche pas. Je selectionne "Entrée" et c'est "Sortie" qui s'affiche. Pour la colonne et sur chaque ligne je voudrais choisir entre "Entrée" ou "Sortie"

Slts

Ok. Remplace ;

ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.B_Entrée)
  ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.B_Sortie)

par :

If B_Entrée = True Then ActiveCell.Value = Application.Proper(B_Entrée.Caption) Else ActiveCell.Value = Application.Proper(B_Sortie.Caption)

Encore une fois, à quoi te sert le "Application.Proper(...)" ?

Bjr

Je ne suis pas fort en VBA mais je pense que "Application.Proper" me sert à me positioner dans ma base de donnée.J'ai essayer sans cette application et cela ne marche pas

-- Lun Jan 25, 2010 12:13 pm --

Bjr

ça fonctionne

je profite aussi pour demander s'il existe des ouvrages sur les codes VBA, car je galère. Si oui, quels sont ils?

En vous remerciant

Slts

Re,

En fait "Application.Proper" équivaut à la fonction "NOMPROPRE()" d'excel. C'est-à-dire que Application.Proper("CAPTAINE JACK") = "Captaine Jack". Je ne pense pas que ça ait l'utilité que tu décris.

Sinon, pour les débutants en VBA, voici un lien que Dan m'avait conseillé à mes débuts : https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html

Une touche bien utile lorsque tu écris un code est la touche F1. Tu mets le curseur sur un mot et tu appuies sur F1. La plupart du temps, une fenêtre d'aide s'ouvrira pour te donner des explications sur le code concerné.

vba-new

Merci pour l'info

je pense que c'est comme tout, c'est en forgeon qu'on devient forgeron....

Merci pour ton aide

Slts

Rechercher des sujets similaires à "code vba opionbutton"