Code VBA fonctionne pas

bonjour

je restante ma chance avec une nouveau fichier

je recherche a archiver mes devis et facture mais en rentrent le code vba rien ne se mais en place

si vous pouvez y jeter un œil et me dire se qui fonctionne pas merci d'avance.

Bonjour

En exécutant ton code en pas à pas tu devrais voir où ça coince.
Sheets("FACTURE ") c'est pas pareil que Sheets("facture ")
xlDown au lieu de xlUp
et sur la dernière ligne tu cherches à additionner une chaine de caractère à un nombre. C'est pas possible

Sub archivef()

'ligne = Sheets("archive fac").Range("a3").End(xlDown).Row + 1
ligne = Sheets("archive fac").Range("a3").End(xlUp).Row + 1
Sheets("archive fac").Range("a" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("g7").Value
Sheets("archive fac").Range("b" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("g6").Value
Sheets("archive fac").Range("c" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("g11").Value
Sheets("archive fac").Range("d" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("g12").Value
Sheets("archive fac").Range("e" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("g13").Value
Sheets("archive fac").Range("f" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("h13").Value
Sheets("archive fac").Range("h" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("h56").Value
Sheets("archive fac").Range("b" & ligne).Value = Sheets("FACTURE ").Range("h60").Value

Sheets("FACTURE ").Range("c22:c42").ClearContents
Sheets("FACTURE ").Range("d22:d42").ClearContents
Sheets("FACTURE ").Range("h9").ClearContents
'Sheets("FACTURE ").Range("g7").Value = Sheets("FACTURE ").Range("g7").Value + 1

End Sub

Si j'ai bien compris le sans de ta réponse

Il faut que je change les code en vert que tu m'a indiqué et le non du fichier "facture" en "FACTURE"

Bonjour le fil

@btazz34, un lien qui devrait vous servir https://www.excel-pratique.com/fr/vba

A+

Le fichier modifié sauf la dernière ligne qui est à mon sens trop mal fichue. Je pense que pour avoir une numérotation automatique il vaudrait mieux changer la structure du numéro.

15facturier2-xlsx.xlsm (144.66 Ko)

bonjour

je vais abuser de votre temps et de votre sympathie.

j'ai modifier le numéro facture "onglet FACTURE" comme conseille, a travers sa il me faudrait un bouton pour pouvoir archiver tous automatiquement.

et aussi pourquoi sa me mais pas la date correspondant a la facture dans les archive

et merci de votre aide

Bonjour

Ça ne marche pas parce qu'il y a plusieurs erreur dans votre code. Je vous propose une version complètement différente mais plus fonctionnelle. J'ai essayé de mettre des commentaires dans le code mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Il y a une erreur d'inattention dans ce fichier le numéro de facture n'est pas correct. Rectification dans la version suivante : facturier2-xlsx v2.xlsm

La version corrigée.

Rechercher des sujets similaires à "code vba fonctionne pas"