Code VBA et Erreur 2042
Bonjour,
me voila dans un souci quand je veux lire mon code, il me met erreur débogage sur la partie de code en gras et italique.
Quand je passe le curseur sur nbstr au début du code il met erreur 2042 alors que le reste du code affiche valeur vide.
Quelqu'un pourrait m'aider svp? et m'expliquer comment marche ces fonctions? Je n'ai pas crée ce code je débarque dessus et doit m'y former
je suis nouveau sur VBA ^^'
'Sous-total Flore (Flore) :
nbstr = Application.VLookup(CStr(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 28)), Sheets("NB_STRATES").Range("A1:B6"), 2, False)
Sheets("FLORAISON").Activate
Flo = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 29), 2)
Sheets("NB_ESP").Activate
nbarbo = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 30), 2)
nbarbust = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 33), 3)
pondelocal = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 34), 4)
Sheets("MELANGE").Activate
melarbo = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 31), 2)
melarbust = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 35), 3)
Sheets("FEUILL_RES").Activate
frarbo = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 32), 2)
frarbust = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 36), 3)
Sheets("INTERET_HERB").Activate
interetherb = RechercheVGauche(Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 37), 2)
Flore = nbstr + Flo + nbarbo + melarbo + frarbo + nbarbust * pondelocal + melarbust + frarbust + interetherb
Flore_min = Sheets("NB_STRATES").Range("B6").Value + Sheets("FLORAISON").Range("B4").Value + Sheets("NB_ESP").Range("B5").Value + Sheets("MELANGE").Range("B4").Value + Sheets("FEUILL_RES").Range("B5").Value + Sheets("NB_ESP").Range("C5").Value * Sheets("NB_ESP").Range("D5").Value + Sheets("MELANGE").Range("C4").Value + Sheets("FEUILL_RES").Range("C5").Value + Sheets("INTERET_HERB").Range("B4")
Flore = Flore - Flore_min
Sheets("SYNTHESE").Cells(lig, 66).Value = FloreEdit modo : merci de mettre le code entre balises SVP
Bonjour,
Sans aller plus loin que la première ligne, quelle est la valeur de "Lig"?
Cdlt
Bonjour à vous,
Quand je passe mon curseur sur Lig, celui ci m'affiche une valeur de 864.
En revanche je ne saurais pas capable de vous expliquer d'où vient cette valeur x)
Pour nbstr j'ai une valeur numérique (1,2...) qui renvoie à une autre valeur numérique ( barème pour un nombre de strates)
Pour les autres lignes en dessous j'ai une valeur lettrage ( A,B,...) qui renvoie à une valeur numérique ( barème correspondant)
en espérant avoir clair dans mes propos
Merci à vous pour votre implication
cdlt
Bonjour Loicdev et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)
Merci d'éviter les "up" toutes les minutes
Pourquoi vouloir utiliser du VBA que vous ne connaissez pas, alors que les formules peuvent fonctionner !?
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour BrunoM45
j'ai fais une petite présentation
J'ai un stage de fin d'étude et la structure me demande de mettre à jour leurs code VBA ( n'en n'ayant jamais fait par le passé)
J'ai découvert ce forum d'aide sur le langage VBA.
ce code marche-t-il réellement? j'ai du mal à le savoir n'ayant jamais fait de codage...
De plus, je dois supprimer/ ajouter certains items du code correspondant à des informations que nous ne voulons plus identifier dans le futur. J'aimerais ne pas faire de coquille dans les suppressions et formules de calcul.
Quand je lance le débogueur celui ci identifie en jaune cette ligne en gras et ne sachant pas ce que cela signifie j'ai voulu demander de l'aide via ce forum
Cdlt
Re,
Je ne comprends pas pourquoi les stagiaires n'osent jamais dire qu'ils ne savent pas le faire, quelle honte à ça
Pas terrible de partir dans des faux semblants avec un potentiel employeur
Sinon aucun problème pour aider, en revanche on ne sait pas quelle ligne est surlignée en jaune
A+