Code VBA + Automatisation

Bonjour à tous et à toutes, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024 !

Concernant ma demande je ne suis pas un expert du VBA et d'excel en général ,

J'ai ce fichier Aide35 qui est un fichier test avec de fausses données. Dans ce fichier j'ai deux feuilles Aide et V2

les données de la feuille Aide proviennent de la récupération de données de 2 fichiers externes dans un sous-dossier appelé AIDE (ongle données; obtenir des données; à partir d'un fichier; à partir d'un dossier; sélection du dossier AIDE; ouvrir; combiner et charger)

Dans mon fichier Aide35, j'ai aussi le feuille V2 qui comporte en en-tête les données que je souhaite récupérer automatiquement de ma feuille AIDE.

J'ai donc dans l'éditeur VBA tapé un code que vous pourrez retrouver dans le fichier. Or ce code prends en compte uniquement les données que je souhaite mais seulement celles du 1er fichier. Je ne sais pas comment faire pour saisir les les données qui font référence aux cellules en face de ce qui est demandé en-tête de V2

CODE CHANTIERN° MEUBLEFournisseurCaractéristiquesQté totale

De plus par la suite je vais ajouter d'autre fichiers à extraire dans le dossier, je souhaiterait aussi créer une extraction automatique en provenance de ce dossier source et donc une automatisation du code qui permet de renvoyer les information en V2 lorsqu'il y a une nouvelle extraction.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que pour toutes mes questions auxquelles à travers les différents sujets du forum ont déjà répondu

Je reste aussi à votre entière disposition pour toutes questions

17aide35.xlsm (27.88 Ko)

Bonjour,

Et

Dans ton fichier, tu utilises Power Query afin d'importer les données.

Dans cet exemple, tu as donc importé 2 fichiers, et afin de nous éviter de les recréer, te serait-il possible de joindre également ces 2 fichiers exemple "Aide 1.xlsx" et "Aide 2.xlsx" (exempts de toutes données confidentielles, bien sûr)