Code VBA

Bonjour à tous , j'espère trouver une aide précieuse dans ce groupe auquel je viens de m'inscrire.

Je suis administrateur de base de donnée et pour mon activité, j'aimerais bien fluidifier l'information.

Pour celà, j'aurais besoin d'un code VBA qui m'affichera les possibilités mathématiques entre différentes cellules pour atteindre un résultat à saisir en utilisant au max 3 cellules d'une base de données et avec seulement les opérations mathématiques de base +;-;*;/

Je vous remercie pour votre écoute et j'espère que quelqu'un se portera volontaire pour m'assister sur ce point.

Bonjour rochdi92,

Sans fichier difficile de répondre.

Je suppose que suivant une ligne choisie tu souhaites effectuer un calcul avec différentes cellules de cette même ligne pour avoir un résultat (genre msgbox ou pas) pour remplir une cellule bien définie.

Les cellules retenues pour le calcul doivent avoir le même emplacement dans le fichier.(impératif)

Je vois bien un double clique sur une cellule spéficique pour afficher le résultat dans la cellule définie.

Ci-joint un fichier pour exemple dès lors que tu cliques dans la colonne C le résultat s'insère en colonne E soit A+B*C

Merci d'avoir répondu à ma question, cependant ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

A vrai dire, j'ai une liste de chiffres puis j'ai une cellule où je peux saisir un chiffre X.

Selon la valeur de x, je veux qu'une macro puisse faire différents calculs, à savoir les opérations de base multiplication ou/et division ou/et addition ou/et soustraction, qu'elle va utiliser en prenant comme variantes les différentes possibilités existantes avec les valeurs présaisies dans la liste.

Par contre, je voudrais que les combinaisons soient limités à 3 cellules max par opération.

Donc, ex : 1 - 2 - 7 - 4 je saisie dans une cellule 8 --- Les réponses qui vont s'afficher dans une colonne adjacente à celle des chiffres 1+7;4*2;7+2-1;(7*1)+2 etc...

J'espère que je me suis bien exprimé et que tu pourras m'aider là dessus.

bonjour

salut et1000lio,

une suggestion

https://www.dcode.fr/compte-est-bon

doublon avec le sujet « Macro avec 2 variantes »

j'ai répondu en indiquant (entre autres) que le demandeur s'est trompé pour son dernier calcul !

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=659855#p659855 ; en effet : (7*1)+2=9, pas 8 !

(erreur répétée par copier / coller dans le message de 17:13 !)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "code vba"