Code sur frmcascadeduvallon
Bonsoir,
J'ai écris une suite de code dans un petit programme pour mon élevage de chats, dans ce code il doit malheureusement avoir pas mal d'erreur que je ne vois pas. Qui aurait la gentillesse et le temps de corriger ces codes
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Lucky
Bonjour Lucky,
J'ai légèrement corrigé le code, voici mes remarques
1) vous ne devez pas mettre la procédure d'ouverture de votre USF dans celui-ci
mais dans un module à part qui ne doit pas porter le nom de votre USF
'*********************************************'
'Procédure permettant d'ouvrir le formulaire'
'à partir d'une page excel'
'********************************************'
Sub OuvreFormulaire()
Usf_Gestion.Show
End Sub2) Votre USF doit porter le nom qui est indiqué dans le code
3) Nommer le correctement, "Frm" c'est pour Access, vous êtes sur Excel "UsF_Gestion" suffit
4) Mettre "Option Explicit" dans chaque Userform ou Module, cela vous obligera à définir vos variables, mais permet d'éviter les erreurs ou de les trouver rapidement.
Pour ce qui est du code, ce n'est pas fait dans les règles de l'art, mais cela doit fonctionner.
Vous devriez télécharger le classeur de GALOPIN01, ici
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-crud-excel-no476
Qui vous permettrait de comprendre l'utilisation des tableaux structurés et d'un UserForm de saisie
Mais, il reste encore beaucoup de travail
Bonjour,
Bien que ce soit à la rigueur possible,vous ne devriez pas gérer tous vos tableau dans le même UserForm.
Je pense que même des développeurs chevronnés ne s'y aviseraient pas : Gérer un UserForm pour une base de Donnée n'est déjà pas simple... Alors 4 ou 5, il y a largement de quoi en perdre son VBA...
Avec le téléchargement suggéré plus haut, ça devrait commencer à prendre forme...
A+