Code microsoft qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous, j'ai posté ceci sur un forum "des passionnés" d'Excel mais dès qu'on parle VBscript auxdits passionnés y a plus personne... Peut-être pouvez vous m'aider?

Bonjour!

J'ai créé une feuille excel avec des combo-box (ou plutôt dropdowns) qui sont positionnées sur des cellules de façon à les recouvrir parfaitement et j'aimerais que mes combo box soient déformées quand on redimensionne la cellule. Comment faire en VBscript?

Bonjour,

Tu fait un clic droit sur l'objet/Format control/Propriétés et tu coches "Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Merci de ta réponse, mais il y a un problème : quand on essaye de faire ce que tu dis sur une combo box d'une feuille excel l'option que tu décris est en grisée, elle n'est pas cliquable. Il faut grouper la combobox avec une autre pour que celà soit possible (J'ai trouvé ça sur le net et j'ai essayè, ça marche). Le problème c'est que je veux le faire en vbscript et que je n'arrive pas à sélectionner mes shapes : j'ai recopié texto un code tiré de l'aide d'excel et j'obtiens une erreur disant que shapes ne supporte pas la methode select... J'ai alors essayé Select All et là j'ai droit à l'erreur d'execution numero 7 :Out of memory.

Sub test() 
    Worksheets("title").Activate Worksheets("title").Shapes.Select 'plante ici: Runtime error 438 Object does not support this property or method 
    Set sr = Selection.ShapeRange 
End Sub
Sub test()
     Worksheets("title").Activate Worksheets("title").Shapes.SelectAll 'plante aussi ici : runtime error 7 : Out of memory 
    Set sr = Selection.ShapeRange 
End Sub

Bonjour,

Pourquoi dénigrer les contributeurs bénévoles quelque soit le site !

ca donne pas envie d'aider car si une réponse ne te convient pas, où vas tu encore aller dénigrer ?

Drole de mentalité...

bon, enfin

si ton combobox est tiré de la boite à outils essaies, par exemple

ActiveSheet.OLEObjects.Select

plutôt que shapes

Ouais ils m'ont dit le même truc sur l'autre forum...je suis trop impatient . Merci en tout cas...

Rechercher des sujets similaires à "code microsoft qui fonctionne pas"