Code barre VBA

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente je suis technicien en entreprise agro alimentaire et pour effectuer une amélioration continu je souhaite créer pour les opérateur un fichier excel que je vais joindre en utilisant un code barre afin de pouvoir relever tout les problème relatif au machine juste en scannant un codebarre qui sera différent en fonction du secteur de la machine sera declarer en minutes ou en 1+1+1 afin de pouvoir en fonction des heures de scan eten tirer un TRS assez complet.

Le problème c'est que a force de chercher on s'y perd donc je viens demander votre aide afin de m'aider dans ma quête.

Merci d'avance

66fiches-ixapack.xlsx (19.83 Ko)

J'ai bien lu ta prose, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Le code-barre existe-t-il déjà aujourd'hui ou c'est cela qu'il faut créer ?

Que contient ce code barre ? le n° de la machine ? du secteur ? et où se trouve-t-il sur le fichier excel en PJ ?

Bonjour steelson merci de me répondre pour le code barre je compte génère via active code barre ou un autre générateur, effectivement je ne l'ai pas mis dans la feuille deux du fichier.

Le code peut être juste numérique puisqu'il sera afficher sur le poste concernant le défaut qu'il faudra scanner.

Jespere que je suis assez claire

Pour générer un code barre, il y a plus simple !!

Tu charges la police gratuite c39hrp24dhtt et tu changes juste la police de ta zone en joutant * au début et à la fin.

Ex : 123456 ... tu l'écris *123456* et tu choisis la police c39hrp24dhtt si mes souvenirs lointains sont corrects (à vérifier avec un lecteur).

Ok je prend note et pour mon probleme tu as une idée ?

Comme j'ai écrite ... J'ai bien lu ta prose, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En premier lieu je voudrais pouvoir scanner le code barre et qu'il affiche 1 dans la case genre herbeuse degerbeuse

Toytoy27 a écrit :

Le code peut être juste numérique

Peux-tu compléter ton fichier avec ces fameux codes numériques ?

Salut steelson je met en pièce jointe le document avec les code barre integrer en deuxième page.

Cordialement.

76fiches-ixapack.xlsx (21.30 Ko)

Intéressant !

Donc, dis moi si je comprends bien ce qu'il faut faire : Créer une interface (userform) qui enregistrera juste le scan du code-barre. A partir de là, excel va indiquer un chiffre 1 au niveau de la ligne qui correspond au scan et au niveau de la colonne qui correspond à l'heure.

Est-ce bien cela ?

C'est exactement ça ^^. Donc une seul cellule serais utiliser pour le scan.

Toytoy27 a écrit :

En premier lieu je voudrais pouvoir scanner le code barre et qu'il affiche 1 dans la case genre herbeuse degerbeuse

Je reprends le sujet (désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment). J'étais bien reparti

mais j'ai un soucis ... tes codes-barres ne mentionnent jamais "herbeuse degerbeuse", en revanche ils désignent des items de la colonnes A et qui font référence à plusieurs lignes...


20ixapack.xlsm (27.75 Ko)

Bonjour désolé du retard de ma réponse pas beaucoup eu le temps plus malade donc ça arrange pas les choses.

Pour ce qui est du code barre il désigne un défaut qui sera transformé en 1 lorsqu'il sera scanne

Je n'ai toujours pas compris ! donc prenons un exemple concret :

  • quelqu'un scanne "TOPLOAD"
  • il est 14h22

que doit-il se passer ? quelle case est à renseigner avec "1" ?

Bon je me suis mal exprimer je te rejoins le fichier modifier des code barres car je t'ai mis les grande ligne au lieu de te mettre défaut par défauts. toute est de ma faute désolé.

donc voici un exemple :

sis quelqu"un scanne le declayeur à 10h25 la case AE9 doit afficher 1.

8ixapack.xlsm (26.11 Ko)

Quelle galère ...

  • STP, évite de fusionner des cellules
  • comment veux-tu qu'excel qui n'est pas un système expert s'y retrouve ? tes codes-barres ne correspondent à rien dans ton premier onglet
  • attention aux cellules non renseignées, je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour la seconde partie du tableau

Bref, il te faut beaucoup plus de rigueur ... cela s'apprend par l'expérience

Voici ce que je te propose ...

17ixapack.xlsm (28.72 Ko)

Merci Steelson je test ca des que je peux donc du coup je scanne directement mon codebarre impimé dans la feuille ixapack et ca fonctionnera ou il faudra etre dans la feuille scan ?

Il faut être dans la feuille SCAN

Bonjour Steelson je reviens vers toi pour te remercie tout fonctionne merci beaucoup pour ton aide j'ai juste encore besoin de tes lumieres lorsque je scan je souhaiterais un retourne a ligne automatique es ce que tu crois que c'est possible. Merci d'avance et merci encore

Essaie ceci :

41ixapack.xlsm (25.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code barre vba"