Code barre VBA

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente je suis technicien en entreprise agro alimentaire et pour effectuer une amélioration continu je souhaite créer pour les opérateur un fichier excel que je vais joindre en utilisant un code barre afin de pouvoir relever tout les problème relatif au machine juste en scannant un codebarre qui sera différent en fonction du secteur de la machine sera declarer en minutes ou en 1+1+1 afin de pouvoir en fonction des heures de scan eten tirer un TRS assez complet.

Le problème c'est que a force de chercher on s'y perd donc je viens demander votre aide afin de m'aider dans ma quête.

Merci d'avance

66fiches-ixapack.xlsx (19.83 Ko)

J'ai bien lu ta prose, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Le code-barre existe-t-il déjà aujourd'hui ou c'est cela qu'il faut créer ?

Que contient ce code barre ? le n° de la machine ? du secteur ? et où se trouve-t-il sur le fichier excel en PJ ?

Bonjour steelson merci de me répondre pour le code barre je compte génère via active code barre ou un autre générateur, effectivement je ne l'ai pas mis dans la feuille deux du fichier.

Le code peut être juste numérique puisqu'il sera afficher sur le poste concernant le défaut qu'il faudra scanner.

Jespere que je suis assez claire

Pour générer un code barre, il y a plus simple !!

Tu charges la police gratuite c39hrp24dhtt et tu changes juste la police de ta zone en joutant * au début et à la fin.

Ex : 123456 ... tu l'écris *123456* et tu choisis la police c39hrp24dhtt si mes souvenirs lointains sont corrects (à vérifier avec un lecteur).

Ok je prend note et pour mon probleme tu as une idée ?

Comme j'ai écrite ... J'ai bien lu ta prose, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En premier lieu je voudrais pouvoir scanner le code barre et qu'il affiche 1 dans la case genre herbeuse degerbeuse

Toytoy27 a écrit :

Le code peut être juste numérique

Peux-tu compléter ton fichier avec ces fameux codes numériques ?