Cocher plusieurs choix multiples avec cases à cocher

Bonjour à tous,

Je ne sais pas faire de programmation sur VBA mais peut être que quelqu'un peut m'aider....

Je souhaiterais dans l'onglet" Seconde_1er_semestre", dans les colonnes H, I, J et K créer des menus déroulant avec des cases à cocher, ou je peux sélectionner plusieurs choix.

Dans la colonne H (à partir de H9) de l'onglet" Seconde_1er_semestre", je souhaiterais avoir la liste de l'onglet "Base" de la colonne H2 à H8.

Dans la colonne I (à partir de I9) de l'onglet" Seconde_1er_semestre", je souhaiterais avoir la liste de l'onglet "Base" de la colonne E2 à E21.

Dans la colonne J (à partir de J9) de l'onglet" Seconde_1er_semestre", je souhaiterais avoir la liste de l'onglet "Base" de la colonne C1 à C22.

Dans la colonne K (à partir de K9) de l'onglet" Seconde_1er_semestre", je souhaiterais avoir la liste de l'onglet "Base" de la colonne AA1 à AA175.

J'utilise Excel 2019.

Je sais faire avec la validation de données mais pas possible de sélectionner plusieurs choix...

Merci d'avance.

Ludo

39essai.xlsm (125.99 Ko)

Bonjour

Un essai avec la colonne H.

Cela te convient-il ?

104essaiv1.xlsm (132.17 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

Rien ne fonctionne. Je n'ai aucune liste qui se déroule quand je clique par exemple sur la case H9 ou H10 de l'onglet "Seconde_1er_semestre".

Merci quand même.

C'est curieux

Voilà ce que j'ai quand je sélectionne H9 ou H10 :

sans titre v1

et si je sélectionne des items dans la fenêtre :

sans titre v2

j'obtiens sur la feuille :

sans titre v3

Bye !

Désolé mais je n'ai rien du tout quand je clique sur H9 ou H10.

J'ai excel 2019.

Non c'est bon. J'ai redémarré mon ordinateur et cela a fonctionné. Je vous remercie. Mais mon ancienne version remarche également.

Merci beaucoup.

Par contre avec le fichier en pièce jointe, quand je fais une modification dans le fichier et si je veux annuler en cliquant sur "annuler" ou "rétablir", je ne peux pas car les cases sont grisées.

C'est très gênant et problématique car si j'efface quelque chose, je ne peux revenir en arrière.

Pouvez vous me dire pourquoi svp?

Merci d'avance.

40essai.xlsm (132.61 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et vous me remerciez pour votre aide.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider: soit en modifiant le dernier fichier que j'ai posté ou soit en utilisant celui sur le quel vous avez réalisé des modifications (essaiV1).

Mais j'aimerai pouvoir revenir en arrière (annuler) ou rétablir en cas d'erreur.

Merci d'avance.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cocher choix multiples cases"