Bonjour,
Je suis débutant en VBA et utilise Microsoft Excel 2007.
Après avoir lu un nombre conséquent de sujets sur le forum, j'avance un peu, mais je n'arrive toujours pas à faire quoique se soit qui fonctionne... du coup, je me permets de faire appel à la communauté.
Contexte :
Dans l'idéal, je souhaiterai interagir sur le contenu (ou le format) de 3 cellules lorsque l'on clique sur l'une d'entre elles.
L'objectif étant que les 3 cellules fonctionnent comme des boutons radio.
Le but étant d'identifier une cellule "cochée" parmi les 3.
Exemple pratique (sur la base du fichier joint)
Mon exemple se focalise sur la ligne 3 (donc le comportement des cellules A3, B3 et C3)
Seule l'une des 3 cellules peut être considérée comme cochée (donc contenir une valeur).
Comportement 1 : Si je clique sur une cellule vide, la valeur "x" est ajoutée et l'éventuel contenu des autres cellules est supprimé.
Comportement 2 : Si je clique sur une cellule contenant la valeur "x", celle-ci est supprimée (et je me retrouve avec 3 cellules vides)
Je souhaiterai, ensuite, que ce comportement soit valable pour plusieurs lignes (que cela puisse fonctionner comme un questionnaire)
Comme le résume un de mes amis, ça ressemble fortement à une grille de lotofoot avec des résultats de matchs (1 N 2)
D'après ce que j'ai pu tester et lire, il semble que la solution réside dans le double-clic (BeforeDoubleClick), plutôt que le clic simple. Je suis preneur autant d'une solution simple clic que double-clic.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis dispo pour répondre à vos interrogations, s'il y en a.
Citron Pressé