Clé d'activation

Bonjour à tous,

J'ai un projet monté en VBA avec base de donnée sur excel.

Je voudrais créer à l'ouverture du document une clé d'activation comme pour un logiciel qu'on doit entrer une clé pour débarrer le logiciel..

Est-ce réalisable pour mon projet , pour qu'il doit entrer une clé pour débarrer completement mon document?

Merci beaucoup de votre aides!!!

bonjour

tu n'es donc expert en VBA

dès lors, les bugs se chargeront de ramener à toi les utilisateurs qui ne t'auraient pas payé.

ce n'est pas une blague.

sinon, une protection par mot de passe ?

(les astuces VBA sont craquables aussi ! )

Bonjour,

Tu peux cacher les feuilles sauf la page d'accueil puis protéger le classeur par un mot de passe mais à partir du moment ou le premier utilisateur qui aura payé et obtiendra le mot de passe que tu lui auras communiqué, les autres utilisateurs mettront peu de temps à l'obtenir ! Ce sont les joies d'internet !

Si tu veux faire une protection plus poussée, tu pourrais disséminer des clés dans la base de registre (là, il fortement conseillé de maîtriser VB), les modifier à l'ouverture quand l'utilisateur a payé en lui demandant la clé mais il peut désactiver les macros et avoir accès à tes feuilles. Si la personne connait un tant soit peu l'informatique, avec des logiciels sur le net la protection ne tiendra que le temps des cerises.

Theze l'a écrit, Microsoft, créateur d'Excel aussi !

Rechercher des sujets similaires à "cle activation"