Classification Pareto (choix de lettre automatique)

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait une personne qui sait comment faire un script pour que les lettres d'une classification Pareto se sélectionne automatiquement?

Merci à l'avance et bonne journée!

bonjour

pourquoi du VBA ?

VBA est rarement une solution et souvent un problème

j'ai mis des tests sur le n° de ligne par rapport à une valeur 5 et 10. Tu mettre un test par rapport au n° de ligne et au nombre total de lignes (si ce nombre est amené à varier)

Merci pour le conseil, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. J’essaie de trouver une façon plus simple d'automatiser la sélection de la lettre en conservant la même structure que j'avais. Je croyais qu'avec un script VBA cela aurait résolut mon problème.

re

je n'ai pas modifié la structure, j'ai juste enlevé des colonnes pour y voir plus clair et te fournir une méthode.

tu as maintenant un principe de travail applicable à la structure complète

non ?

j'ai toujours l'avis que VBA n'est pas une solution, quel que soit le problème (les macros sont difficiles à retoucher après plusieurs mois ou années)

Bonjour le forum,

ML83 a écrit :

les lettres d'une classification Pareto se sélectionne automatiquement?

Pour un 20/80 par exemple.

5820-80.xlsx (14.15 Ko)

jmd a écrit :

re

je n'ai pas modifié la structure, j'ai juste enlevé des colonnes pour y voir plus clair et te fournir une méthode.

tu as maintenant un principe de travail applicable à la structure complète

non ?

j'ai toujours l'avis que VBA n'est pas une solution, quel que soit le problème (les macros sont difficiles à retoucher après plusieurs mois ou années)

ok merci beaucoup! J'avais mal vue.


mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

ML83 a écrit :

les lettres d'une classification Pareto se sélectionne automatiquement?

Pour un 20/80 par exemple.

Non pas présentement, mais une fois en fonction je vais remettre la version finale sur ce forum.

jmd a écrit :

bonjour

pourquoi du VBA ?

VBA est rarement une solution et souvent un problème

j'ai mis des tests sur le n° de ligne par rapport à une valeur 5 et 10. Tu mettre un test par rapport au n° de ligne et au nombre total de lignes (si ce nombre est amené à varier)

Re :

J'essaie de comprendre la logique derrière le 5 et le 10 dans la formule proposée, mais je ne comprends pas. Ex: si le nombre de produits qui entre dans la catégorie A ou de B change, est-ce que le nombre de A et de B vont se modifier automatiquement dans la colonne d'affichage des lettres?

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

ML83 a écrit :

les lettres d'une classification Pareto se sélectionne automatiquement?

Pour un 20/80 par exemple.

Merci mbbp, seulement ça ne fonctionne pas dans mon tableau et je ne comprends pas pourquoi.

24test-pareto.xlsx (23.77 Ko)
ML83 a écrit :

Merci mbbp, seulement ça ne fonctionne pas dans mon tableau et je ne comprends pas pourquoi.

K1 : % cumulé ordre croissant.

a b c

En respectant la formule et les cases concernées j’obtiens soit 0% ou 29,25%. J'essaie de différentes façon, mais je n'arrive toujours pas à obtenir le même résultat que vous mbbp.

Merci encore.

La formule est matricielle et doit être validée avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "classification pareto choix lettre automatique"