Classeur pour faire ma liste de courses en fonction d'un menu
Bonjour à tous,
Voilà j’essaye de faire un Menu de course automatique qui me ferrait la liste des courses en fonction de mes choix pour la semaine
J’ai bien avancé mais je suis bloqué sur la feuille : « 5- Courses »
La structure de mon classeur est comme suivie :
Nom du Classeur : « 1 – Recettes Courses Paléo »
1- « 1 - Listes des Aliments » (qui sert à rien)
2- « 2 – Ingrédients » (référence pour les autres feuilles du classeur), (et que l’on peut modifier à volonté …les ingrédients !)
3- « 3 – Menu » (avec des listes déroulantes qui prend référence dans la feuille : « 7 - liste des recettes »)
4- « 4 - Liste à imprimer » (qui marchera quand tout sera bon !)
5- « 5 – Courses » (celle qui me pose problème)
6- « 6 – Sélection des Ingrédients » (qui regroupe les besoins de chaque recette)
7- « 7 –Liste des Recettes » (qui regroupe tous les Noms des recettes pour faire les liste déroulantes)
8- 50 feuilles pour 50 recettes
Mon problème est dans la feuille « 5 – Courses »
Je n’arrive pas à intégrer les résultats du tableau de la feuille « 6 – Sélection des ingrédients » en fonction des choix de recettes dans la feuille « 3 – Menu » et cela pour chaque cellule de ce tableau
Je pensais qu’avec la formule « RECHERCHEV » cela marcherai mais apriori c’est pas ça ou je formule mal le code
Si quelqu’un pouvait m’aider cela serrait cool
Merci d’avance
Doudou56
PS : mon classeur étant trop volumineux (4,5 Mo) je ne peux pas le joindre mais je peux l'envoyer par mail si quelqu'un veut bien y jeter un oeil
Bonjour Doudou56
Peux-tu mettre un classeur exemple Stv
Bonsoir,
Merci de l'intérêt que tu portes a mon problème
je viens de faire un classeur plus petit mais c'est le même démarche
Dans se fichier c'est la feuille 5 - Courses qui me pose probleme
comment intégrer les résultats du tableau de la feuille « 6 – Sélection des ingrédients » en fonction des choix de recettes dans la feuille « 3 – Menu » et cela pour chaque cellule de ce tableau
Merci
Doudou56
Bonjour à tous,
Dans ce genre, je peux proposer mon livre de recette, si ça peut donner des idées.
1/ En premier on ouvre l'interface dans laquelle on a des recettes et on peut en ajouter d'autres : clic sur une ligne de la liste à gauche pour ouvrir la fiche, ou clic sur "Nouveau" pour créer une fiche
2/ Pour chaque recette, la modif du nb de personne modifie les quantités indiquées
3/ Pour les menus de la semaine : clic sur bouton "Menus", et on choisit ses plats pour le midi et soir. Enfin, on génère la liste de course en cliquant sur "Liste"
4/ Le menu de la semaine et la liste de course s'affichent dans l'onglet "Recettes" (en quittant l'interface)
Pierre