Classer du plus grand aux plus petit

Bonjour

encore besoin de vos Lumiere

quelle serait la formule des classer des chiffre du plus grand aux plus petit

Nous avons en AK41 a AK58

une série de chiffres

et nous avons d'autre chiffre en AM41 a AM45 reclasser du plus grand aux plus petit

provenant de AK41 a AK58

chercher les chiffres de AK41 a AK58 et les reclasser du plus grand aux plus petit en AM41 a AM45

merci pour votre aide

Bonjour,

j'ai ajouté une colonne en AL pour partager les ex aequo

=INDEX($AD$41:$AD$58;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AL$41:$AL$58;LIGNE()-40);$AL$41:$AL$58;0))=INDEX($AD$41:$AD$58;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AL$41:$AL$58;LIGNE()-40);$AL$41:$AL$58;0))

Pour afficher les ex æquo ... en plus ici le 5è est ex æquo avec le 6è qui n'apparaîtra pas !!!!

=INDEX($AD$41:$AD$58;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AL$41:$AL$58;LIGNE()-40);$AL$41:$AL$58;0)) &
SI(NB.SI($AK$41:$AK$58;INDEX($AK$41:$AK$58;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AL$41:$AL$58;LIGNE()-40);$AL$41:$AL$58;0)))>1;" (ex æquo)";"")

merci

je met la formule ou

comment ça le le 5è est ex æquo avec le 6è qui n'apparaîtra pas !!!!

Le 2 et le 4 ont 13 tous les deux

capture d ecran 106

normalement il n'y a pas de virgule ?

Les virgules sont là pour classer en ajoutant le centième du n° de ligne, cela permet de les faire tous apparaître sinon j'ai un soucis lorsqu'il y a 2 ex æquo ! C'est pourquoi la valeur je l'ai mise en gris clair, mais on peut masquer la colonne ! C'est une astuce.

Sinon, imagine que le 5ème a 13 ... comment je fais pour aller chercher le nom ? lequel je prends ? j'en ai 2 !

tu peut stp m'enlever la virgule stp

je te laisse faire

  • soit le faire avec un format
  • soit en mettant la police de la même couleur que le fond
seule la valeur de la colonne AK apparaîtra (la colonne AL n'est que l'astuce décrite plus haut)

ben voilà, j'ai fait les 2

Merci

Rechercher des sujets similaires à "classer grand petit"