Classements pour un cross d'établissement scolaire

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour améliorer un fichier que j'avais trouvé en ligne et qui me permet de gérer le cross de mon établissement scolaire. Avec ce dernier, je peux créer les dossards de mes élèves et dans l'onglet course, quand je les scanne avec une douchette, j'ai l'ordre d'arrivée des élèves garçons et filles mélangés. ce que je souhaiterais améliorer se situe au niveau de l'onglet "Résultats (affichage)". Cet onglet me retranscrit ce qui apparaît dans l'onglet précédent "Résultats". Or ce que je souhaiterais c'est pouvoir avoir 2 classements distincts Filles et garçons et pouvoir les imprimer facilement. Enfin j'ai une seconde requête. L'onglet "bilan par classe" est super également; j'aimerais juste augmenter le nombre de lignes pour pouvoir avoir jusqu'à 28 garçons et 28 filles dans chaque classe. J'aimerais si possible que celà apparaisse sur une seule feuille bien evidemment. Enfin toujours dans cet onglet ce serait top s'il apparaissait le classement général (Filles ou garçons) en face de chaque élève mais également son rang au sein de la classe.
Merci d'avance pour votre aide.
Le fichier étant trop volumineux je n'ai pas su faire autrement que le placer dans mon drive et vous joindre le lien

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I9UGOttEix4QLPkrfBBlnmJfudqqvtim/edit?usp=drive_link&ouid=11...

Bonjour

Je pense qu'il faut re-poser cette question dans le forum google sheets... (Forum , 2ème rubrique )

Cordialement

FINDRH

Merci. Je le fais de ce pas

C'est un fichier xlsm donc à priori je suis au bon endroit

Bonjour

Je viens de regarder le fichier ce n'est pas de l'excel rien qu'au vu de la barre d'outils.

La notion XLSM

"xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XMLOffice Open XMLdocx etc"

Désolé je suis incompétent.....

FINDRh

Re Bonjour

J'ai réussi à l'ouvrir sous excel.......

Je regarde cela dans la journée

FINDRH

Bonsoir

La maxcro par sexe est bien avancée, il me reste la mise en forme à achever.

Peut on supprimer les colonnes Vma qui sont vides ?

Quel titre veux tu en entete ? Idem pourl' impression par classe ?

La date et/ou le nom de l'épreuve figurent ils quelque part dans le classeur ?

Par classe faut il faire une feuille globale ou par sexe ? Imprimer chaque classe globalement ou deux feuilles ?

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

En ce qui concerne la colonne VMA, je souhaiterai la garder. Elle m'est utile pour d'autres niveaux de classes plus grands (Les 3èmes par exemple). Je ne vois pas trop de quel titre en en-tête vous me parlez. La date et le nom de l'épreuve ne me sont pas utile. J'utilise ce fichier une fois par an et n'ai pas forcemment besoin des archives ensuite. Pour le classement par classe, la version actuelle me va très bien (sur une page imprimée j'accède aux résultats de 3 classes); c'est juste que j'aurais souhaité pouvoir voir les résultats de 28 élèves garçons et 28 élèves filles maximum.

Encore merci pour votre aide

Bonjour

Ci joint une proposion de réponse zippée

A regarder

Cordialement

FINDRH

10chalcomp.zip (2.27 Mo)

Bonjour,

J'ai testé votre document. Beaucoup de bonnes choses. J'ai juste 2 petits soucis. Le 1er dans le classement filles il y a indiqué leur classement général (garçons et filles mélangés) mais pas leur classement par sexe. Pour le second, les boutons imprimer des classements ont un bug. Quand je clique dessus, une fenêtre de "débogage" apparaît. S'il était fonctionnel, ce serait top d'avoir le même au niveau du bilan par classe.

Déjà un grand merci pour le travail effectué.

Pris bonne note

Pour le budg peux tu relancer la macro, quand elle plante==> débogage et me faire une copie d'écran de la zone avec la ligne qui est en surbrillance jaune et me l'envoyer ?

Pour le classement je m'en doutais mais pas de Pb.

Pour le bilan global par classe ne devrait on pas prévoir un bouton qui masque les colonnes et les lignes vides, et au autre qui affiche tout?

A plus

FINDRH

image

Bonne idée également pour masquer les colonnes vides ou les faire apparaitre. Enfin dans N° de course serait il possible de faire apparaitre le niveau de classe plutot. Merci encore C'est top

ok je continue

FINDRH

Bonjour

Si j'ai tout compris ci joint une proposition a tester.

Les résultats par sexe avec la classe en colonne B, l'ancienne colonne Classe supprimée ; Ok ?

Bilan par classe: bouton masque et oeil pour afficher et masquer. Comme pour toutes les feuilles les boutons ne se déplacent pas automatiquement ni s'impriment

Dans l'attente de ton retour

Cordialement

5cross-2.zip (2.29 Mo)

Bon Weekend

FINDRH

image image

Bonjour 2 petites questions (ou 3). La premiere à l'ouverture du dossier concerne la première capture d'écran. Je ne m'en soucie pas? La deuxième concerne l'impression des résultats du classement masculin qui ne fonctionne pas (2ème capture d'écran). Enfin Dans le bilan par classe c'est le classement par sexe que je souhaiterais voir apparaitre et non pas le classement général de chacun. Par la même occasion je me demande ce que représentent les masques et l'oeil tout en haut. Pour terminer dans l'onglet résultats et l'onglet résultats (affichage) j'aurais aimé que dans la colonne N de course à la place d'un chiffre apparaisse le niveau de classe (par exemple la course des CM1 ou la course des 6èmes mais attention pas la classe des élèves CM1C ou CM1B). Voilà sur ce que je peux dire mais c'est déjà très très bien.

Merci

Désolé je viens de comprendre pour l'oeil et le masque. Je pensais plutot cette fonction pour les onglets résultats filles et garçons pour masquer les cases VMA et % de VMA lorsqu'il n'y a rien dedans ou dans l'onglet bilan par classe j'aurais davantage vu ça pour les lignes entièrement vides (quand il n'y a pas beaucoup d'élèves dans les classes). Mais c'est un détail ce n'est pas grave. Y'a t 'il possibilité de copier le bouton imprimer pour l'onglet bilan par classe? Il fonctionne bien par contre pour les résultats féminins. Encore un grand merci. Sportivement

Bonjour

Ci joint la dernière version soumise à ta sagacité

A tester

Cordialement

FINDRH

20cross-3.zip (2.25 Mo)

Bonjour et merci beaucoup pour ce dernier envoi. Les impressions pour les classements garçons et filles sont au top, la possibilité de cacher les colonnes ou lignes vides également. Je n'ai pas totalement suivi à quoi correspondaient les différents boutons de mise en page du bilan par classe et la place des élèves ne correspond pas au classement de chacun mais je pense que je devrais pouvoir réussir à le modifier. Un très grand merci pour le temps que vous avez passé sur le fichier. La gestion du cross de mon établissement de 1070 élèves sera grandement facilité par votre aide.

Bonsoir

Content que cela correspond aux attentes.

Le classement du bilan correspond à ta dernière demande ( si je l'ai bien comprise !!) , au lieu d'avoir la place au classement général c'est la place par rapport à la classe, comme pour les M et les F.

Si tu préfères le classement général je n'ai qu' à supprimer les lignes de programme de cette partie.

Pour F et M les boutons rajoutés font apparaitre et disparaitre VMA et VMA %

Dans Bilan le bouton mise a jour correspond a ce classement et celui de mise en page reformate la zone à imprimer.

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Dernière petite question...J'ai réussi à modifier les derniers points que je souhaiter modifier. Par contre, l'onglet Course n'est plus du tout le même qu'au départ. Est ce normal? Je ne peux plus lancer de course. Et plusieurs boutons ont disparu. Cet onglet était essentiel pour enregistrer l'ordre d'arrivée des élèves.

Ancienne version:

image

Dernière version:

image
Rechercher des sujets similaires à "classements cross etablissement scolaire"