Classement football Excel

Bonjour.

Je dois faire un classement de foot pour mon club. Il y a 12 équipes dans le groupe.

J'ai mis en place le calcul automatique des points en fonction d'une saisie manuelle (victoire, nul, défaite, buts marqués).

Mais je voudrais de l'aide pour que le classement de chaque équipe puisse bouger automatiquement.

Quelqu'un peut il m'aider?

Je suis aussi preneur si vous avez des idées meilleures pour plus de praticité.

Flo

bonjour floderw le forum

bah oui tu nous mets le fichier les explications claires à l'intérieur de ce que tu veux obtenir( avec une exemple en feuille résultat à obtenir)et on va t'aider

a+

Papou

Bonjour!

Merci pour l'info.

Alors je joints le fichier. Ma question concerne uniquement l'onglet classement, je l'ai décrite dans la fiche directement....

Si vous avez des questions ou que ce n'est pas clair, je suis dispo

merci encore.

Flo

Bonjour le forum,Flo derw,paritec

Si cela vous interesse,je vous ai fait le championnat suisse 4ème ligue groupe1 ( pas facile à trouver sur le net d'ailleurs).

Vous pouvez le télécharger

A+

Bonjour doudou1960.

Merci infiniment pour ce superbe tableau. Je n'osais pas demander tant, mais ceci est juste parfait!

Si j'avais su, je vous aurais envoyé le lien directement vers le calendrier complet pour vous faire gagner du temps!

C'est top, merci beaucoup pour ce good job!¨

Flo

Bonjour doudou1960,

je n'avais pas vu la colonne pénalité. En fait, c'est le nombre de cartons jaunes ou rouges reçus. Mais ils n'enlèvent pas de points dans le classement en fonction de victoire, nul ou défaite. Il entre en jeu si deux équipes ont le même nombre de points. En fait, en France, c'est le goal average (but pour - but contre) qui prime. En suisse, le critère de départage en cas d'égalité de point est ce nombre de cartons.

Ce serait possible de modifier juste cela? Car pour le moment ca enlève directement des points. Il s'agira juste d'un critère de départage si égalité de points.

Merci beaucoup!

Flo

Salut flo derw

En cas d'égalité ,c'est régit comment ?

  • - Nombre de points
  • - Cartons Rouges
  • - Cartons jaunes
Il y a t'il autre chose pour le goal average ?

A+

Hello!

Alors en cas d'égalité de points c'est, du plus important au moins important.

  • pénalité (en fait le cumul se fait avec 1 point pour un jaune et 2 pour un carton rouge)
  • si égalité de pénalité, goal average,
  • si égalité de goal average, meilleure attaque.

En gros, si deux équipes ont le même nombre de points et que l'équipe A a un goal average de +80 et l'équipe B +50 mais A a 40 de pénalité cartons et B a 20, c'est B qui est devant au classement car plus fair play (moins de cartons sanctionnés)

Pas juste pour la qualité de l'équipe mais juste pour le fair play, décisif dans le classement suisse

c'est tout bon?

OK

Je te fais ca pour demain

A+

Merci beaucoup!

Salut

Voilà,le fichier est prêt.

A+

Merci beaucoup, c'est top!

Flo

Bonjour Doudou 1960

Sur ta matrice de championnat à 20 équipes comment fait tu pour inscrire les équipes?

Merci pour ta réponse

Germain

Rechercher des sujets similaires à "classement football"