Classement épreuve

Bonjour,

Il y a un petit moment vous m'aviez dépanné sur le fichier ci-joint, mais la règle sportive a été modifiée. désormais le temps le plus proche du temps optimum fait fois pour le classement dans la fourchette mini/maxi. 2 personnes peuvent être par exemple toutes les 1 ère si la différence entre le temps optimum en mini ou max est identique. dans le tableau ci-joint la première de la course devrait être la ligne 8.

Merci par avance.

Bonjour Misteradrien,

Par contre quelle serait la 2ième personne (sa ligne) pour l'égalité avec celle de la ligne 8 et donc son temps modifié.

Cela pour avoir les deux exemples pour la première course. Une seule personne ou deux personnes premières.

A suivre...

La ligne 7 et 9 doivent être second car ils ont le même écart par rapport au temps optimum et pas de pénalités et ils sont dans la fourchette de temps entre 02:54,000 et 03:04,000

peut être la ligne 10 2 ème et la 7 et 9 3 ème identique

D'après moi, il faudrait modifier la formule de calcul dans la colonne AG et AH quand AQ est ="", il faudrait que le temps du coureur soit comparé au temps optimum, en étant dans la fourchette des 5 secondes, soit mini ou max, et s'il y a des temps identique, ils obtiennent le même résultat. Je suis perdu dans la modification de cette formule et il me faudrait une solution au plus tard pour vendredi car la compétition a lieu samedi.

Merci à vous

Bonjour Misteradrien,

En retour ton fichier modifié. Selon le principe de la fourchette estimée pour classer les participants.

Voir note en cellule AJ2. En dehors de cette fourchette le rang n'est plus identique.

Bien que pour avis personnel le meilleur temps hors toute pénalité me semble plus indiqué pour occuper le premier rang.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "classement epreuve"