Classement en fonction d'écarts

Dans le cadre d’une « compétition » sportive je souhaite, réaliser un tableau nous permettant d’obtenir rapidement un classement.

Il s’agit pour des cyclistes de pronostiquer quelle sera leur vitesse moyenne sur une distance donnée et de parcourir la dite distance sans moyen de mesure du temps, de la vitesse ni du kilométrage. Le vainqueur étant celle ou celui qui se rapprochera le plus de la moyenne qu’elle ou il aura définie au départ.

Si j’ai réussi à calculer automatiquement la moyenne de chaque concurrent et l’écart de celle-ci avec la moyenne pronostiquée je ne vois pas comment faire pour définir automatiquement le classement. En effet ces écarts sont des nombres positifs ou négatifs. Et si je trie j’obtiens une liste allant soit de – x à + y ou l’inverse mais ne répondant pas à mon désir de pouvoir dire que tel participant est celui qui à un différentiel minimum entre son pronostic et sa moyenne effective.

Je suis en train de me demander si je suis bien clair !!! mais j’espère que vos esprits alertes me comprendront…

Mon exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Randotop.xls

Bonsoir

Avec ABS et RANG (voir zone en bleu)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YTsLeRandotop.xls

Cordialement

Bonjour, excuse moi pour le retard dans la réponse mais j'étais absent... Mille fois merci c'est exactement ce qu'il me fallait. A plus... Très cordialement

Excuse moi !!! Question supplémentaire sur le même sujet :

Y a-t-il moyen de faire le tri automatiquement à chaque entrée de l'heure d'arrivée ? (sans avoir à faire "trier" à chaque fois)

Ceci afin d'avoir un affichage à jour sur grand écran.

Merci d'avance

Bonne journée

PS Je suis nouveau sur le forum : existe-t-il une possibilité d'être prévenu par courriel de ce qu'une réponse est arrivée sur le post ?

Bonjour

Je répond juste pour le le PS

Oui en fin de page il suffit de cliquer sur

surveiller les réponses a ce sujet

bonne journée

Merci

Rechercher des sujets similaires à "classement fonction ecarts"