Classement de données selon plusieurs critères

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour classer des données dans un fichier excel ( je suis sur le bon forum).

J'explique ...

C'est pour classer des concurrents qui font des courses automobile. Chaque concurrent a un dossard de 1 à 120.

Chaque concurrent appartient à un team (team des fous du volant, team des barjos, team de pro, team des champions, ...).

Les numéros de dossard sont mélangés. Le "1" est du team "fous du volant", le "2" du team " des champions", etc .. Ce n'est pas forcement classé !!!

Chaque concurrent récolte (individuellement) des points de pénalités pendant les épreuves. Le but est d'avoir le moins de points possible pour gagner.

Il y a donc un gagnant (celui qui a le moins de point). Donc là je sais classer les concurrents en fonction des points récoltés

Par contre je voudrais classer les team !!

Sur un onglet, j'ai : le numero de dossart, le nom du pilote, son team, ses points.

Je voudrais pouvoir classer ces teams en fonction de la somme des points obtenue par chaque team.

Donc sur les premières lignes je voudrais les membres du team qui a obtenu la plus petite somme de points.

Sur les lignes suivantes les membres du team avec la somme de point supérieure à la précédente ...

Etc ...

Mais là je bloque ....

Voyez-vous ce que je veux faire ??? Avez-vous une idée de comment résoudre mon soucis ...?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tu peux procéder en 2 étapes :

1) tu calcules la somme des points par équipe (avec la fonction SOMME.SI par exemple).

2) tu effectues le tri pour obtenir le classement.

A+

Ce que je voudrais, c'est cliquer sur un bouton et que ça se fasse tout seul ....

Mais je vois pas comment programmer mon bouton pour ça ...

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees criteres"