Classement automatique en fonction d'une donnée

Bonjour tout le monde

J'ai fait une recherche sur le forum et il m'a pas semblé trouver de sujets semblables.

J'ai un tableau avec de nombreuses données sportives qui se rapportent à des joueurs; je voudrais que mon tableau soit classé en fonction du nombre de points des joueurs (colonne rouge). La ligne correspondant au joueur qui a le plus de points serait classée tout en haut, et toutes les lignes ainsi dans l'ordre décroissant... Et non pas juste avoir une colonne supplémentaire m'indiquant le rang...

Merci d'avance

Tagger

Renseigne toutes les en-têtes de colonne, c'est-à-dire remplis les cases de la ligne 1 au-dessus de ton tableau, le tri se fera correctement. Quitte à mettre "_" dans les cases vides.

Salut

J'ai fait ça; et je comprends pas bien ce que ça change de mettre les intitulés de colonne.

Le dernier joueur (jaune) n'est pas déplacé...

Merci

Tagger

avec excel (c'est quand m^me un forum excel !), voici le résultat immédiat !

Sur le nouveau fichier, t'as juste déplacé la ligne, non ??

Si je mets à jour et que je change les données (l'ordre des joueurs par rapport aux points n'est donc plus le meme), le classement reste pareil. Dans l'idéal, il faudrait que le classement se fasse au fur et à mesure que les données évoluent, pour que j'ai pas besoin de modifier manuellement l'ordre des joueurs...

Merci à tous et bonne journée

Tagger

Tagger a écrit :

Sur le nouveau fichier, t'as juste déplacé la ligne, non ??

Non, je n'ai pas triché !!

J'ai sélectionné la colonne en question et cliqué sur l'icone Z>A ! epicetou ... je ne me souviens même pas qu'il m'ait demandé d'étendre la sélection !!

Ok, fallait que je captes l'icone Z-A. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique fonction donnee"