Classement A-Z sur plusieurs feuiilles
Bonjour à tous,
Avant tout, je suis nouveau sur ce forum, et je tiens à remercier tout ceux qui pourront m'apporter leurs aide.
Je suis en train de réaliser un fichier Excel regroupant toutes les informations qui me seront utiles quotidiennement pour mon travail.
Mais je suis confronter à un petit problème ...
J'ai à l'heure actuelle un fichier Excel avec plusieurs feuilles:
Clients / Agences / Prospection / Offres / CA 3 ans / CA 2016 / CA 2015 / Concurrence 2016 / Concurrence 2015 / Concurrence 2014
1. Clients: reprends les différentes informations sur ma liste de client
Société / Adresse / Code Postal / Ville / Nom / Prénom / Fonction / Tel / E-Mail / Agence (si le client travaille avec une agence de communication)
Toutes ces informations sont inscrites manuellement, donc nul besoin d'aller chercher les informations ailleurs.
2. Agences: similaire à Clients (cette feuille là est indépendante de tout le reste)
3. Prospection: feuille évolutive selon ma prospection tel/rdv/signature
Société / Date (date de la dernière action) / Action (à réaliser) / Deadline / Etat (informations de l'état avec En cours / A renouveler) / L2F 212 / LF 213 etc ... (les éditions pour lesquels j'ai contacter ou non le client ("X" "-" "O")
Les autres feuilles devront réagir comme la feuille prospection.
En gros, maintenant que je vous ai expliquer le contenu, voici mon problème.
Lorsque dans ma feuille client j'aurai encoder toutes les informations, je souhaite que le nom de la société se répercute dans la colonne A de toutes les feuilles (sauf agence), simplement faire "=Clients!A2"
Si maintenant dans ma feuille Prospection j'ai la chose suivante: (dans l2f212 ce sont juste trois colonnes pour TEL/RDV/OFFRE
Société | Date | Action | Deadline | Etat | L2F 212 |
Client X | 01/05/2016 | Relance 212 | 31/05/2016 | En cours | X | X | O |
Client Y | 02/05/2016 | Reprise rdv | 02/05/2016 | A renouveler | X | X | O |
Dans les autres feuilles ce sera surtout un aspect financiers des précédentes années de mes différents clients. Maintenant à l'aide de l'outil filtre placé en première ligne, je souhaiterais pouvoir trier par exemple la colonne Deadline et que le triage se fait sur toutes les feuilles. Ainsi, si j'entre un nouveau nom de société dans le tableau client, celui-ci apparaît automatiquement sur les autres feuilles, et lorsque j'effectue le triage sur la première feuille les feuilles suivantes se trient également mais sans perturbé les données.
Merci d'avance encore.
Bonjour,
Ton explication ne fournit pas le classeur exemple pour travailler dessus
Bonjour,
Merci pour ta réaction rapide, je peaufine un petit peu le tableau avec les différentes données, et je l'upload dans l'après-midi.
Voici le fichier en pièce-jointe, donc la feuille client est celle avec les informations sur les sociétés. Les autres feuilles reprennent juste les informations de la première colonne de la feuille Clients.
Je souhaiterais pouvoir faire un triage A-Z sur la feuille client, et que cela se fasse automatiquement sur les autres feuilles en comprenant les autres colonnes. Et inversement si je fait le triage sur une autre feuille, que toutes les feuilles ainsi que la feuille client soient impacté.
Merci d'avance.
Edit Dan : fichier supprimé. Contient des données confidentielles