Cibler en colorant des cellules identiques?

Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel en ce moment et je cherche une astuce pour cibler visuellement 2 cellules identiques.

Je m'explique :

Mon fichier contient plusieurs feuilles. Sur chaque feuille j'ai une liste de produits. Je dois vérifier leur présence (ou non) quotidiennement.

Pour faire simple, j'ai en colonne A mon intitulé de famille (qui est différent sur chaque feuille), en colonne B mon libellé de produit et à partir de la colonne C, j'ai une colonne pour chaque jour de pointage pour le mois en cours.

Lorsque je vérifie la disponibilité de chaque produit, je saisis 1 dans la cellule si le produit est présent, 0 s'il est absent. (1B s'il est présent mais sans balisage, 0B s'il est absent et sans balisage).

Est-il possible, lorsque 2 jours d'affilés (ou plus!) ma cellule contient 0, de faire en sorte que mon 0 devienne rouge et gras dans chaque cellule concernée ? ça me permettrait d'avoir un visuel plus rapidement sur les produits qui me posent problème

Mais uniquement lorsque le produit est absent 48h ou plus

par exemple :

Famille Bidule Produit X 1B 1 0 0 0 1 1 0 0B 0B 0 0 1 0 1 0 1 1

D'avance merci pour votre aide !

Ps : je suis une buse en excel ne soyez pas trop méchants

Bonjour

as-tu un bout de fichier excel ?

Bonjour,

oui voici une feuille tirée de mon fichier

Comme tu peux le voir, il y a 2 cas de figure : les 0B et les 0 que je voudrais voir apparaître en rouge/gras.

Merci de ton aide

3test.xlsm (10.77 Ko)

Voici

avec une MFC

3test.xlsm (11.90 Ko)

Merci beaucoup!

Effectivement, maintenant ça me paraît logique que ça soit une MFC .. .Je ne sais pas pourquoi je voulais le traiter avec une formule

Bref ! Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "cibler colorant identiques"