Choix de congé idéal

Hello à tous

pourait-il y avoir une macro excel qui donne les jours de congé idéals à poser en fonction des jours fériés pour que l'on ait en résultat par ligne :

par exemple pour 2017 :

sur un onglet congé à prendre

ligne 1

début de semaine 10/04 prendre vendredi 14/04 car lundi 17/04 férié prendre mardi 18/04/2017 fin de semaine 21/04 (idéal : 10/04,11/04,12/04,13/04,14/04,18/04,19/04,20/04,21/04)

ligne 2

début de semaine 24/04 prendre vendredi 28/04/2017 car lundi 01/05 férié prendre mardi 02/05 fin de semaine 05/05 (idéal : 24/04, 25/04, 26/04, 27/04, 28/04, 02/05, 03/05, 04/05, 05,05)

sur plusieurs année

en affichant dans un onglet les jours fériés par année

Merci d'avance, bonne fin d'année

Monsieurexcel a écrit :

...qui donne les jours de congé idéals à poser ...

C'est quoi ta définition de congé idéal ?

(Au pluriel idéaux ou idéals :

idéaux est employé plutôt dans la langue technique de la philosophie et des mathématiques,

idéals dans le langage de la littérature, des beaux-arts et de la morale.)

Hello

Merci de votre retour

Il faudrait une macro qui trouve la solution idéale indiquant le minimum de jour de congé à prendre pour rallonger le plus possible les week-ends et jours fériés

Intéressant ...

As-tu des "ponts" ?

Ha bonne question

Ce serait bien d'avoir un onglet où l'on remplisse cette variable

Liste des dates / demi journée de fermeture de l'entreprise ou pont

@+

Voici, un outil pour fonctionnaires !

Il peut y avoir des redondances notamment quand 2 jours fériés tombent la même semaine (cas de mai 2018), je n'ai pas été jusqu'à optimiser ce cas mais de toute façon il s'y trouve...

Lol je vais tester demain merci à +

Nouvelle version (attention il peut y avoir des redondances comme ici en 2018 !)

Extraordinaire ! quel talent

Remarque 1 : si le lundi de Pâques 17/04/17 est férié, c'est pas mal de prendre le vendredi d'avant pour avoir un long week-end,

en résultat on aurait

vendredi 14/04, 18/04, 19/04, 20/04, 21/04

Remarque 2 : pourrait-on rajouter une liste de journée ou demi journée avec congé imposé par l'entreprise ?

En tout cas c'est déjà génial, merci

Excellente journée

Nouvelle version ... sans les vendredis d'avant-JF/Pont/Viaduc

Reste combien de jour à satisfaire le patron ? (ou l'Etat ?)

Monsieurexcel a écrit :

Si le lundi de Pâques 17/04/17 est férié, c'est pas mal de prendre le vendredi d'avant pour avoir un long week-end,

*avec effets induits ? car si on ajoute les lundi ou vendredi accolés à des week end déjà prolongés en amont ou en aval de jours féries, voire de ponts ou de viaducs, alors il faut parfois recaluler un nouveau viaduc comme ici en mai 2018 (je crois que le France sera sur les plages, et il y a intérêt à ce qu'il fasse beau et que les entreprises aient anticipé et que les fonctionnaires des différents services RESTENT au boulot !)

capture d ecran 69

Waw je vais tester dans la journée

Merci bravo

[quote="*avec effets induits ? [/quote]

Non , dans la vision que je me faisais du résultat

j'ai vu ta solution elle est déjà très ergonomique merci

Rechercher des sujets similaires à "choix conge ideal"