Choisir

Bonjour.

Encore besoin d'aide.

Sur ma feuille « données » j’ai une liste déroulante

R27 qui comprend Bruxelles 12.5%, Wallonie 12.5%, Wallonie 6%, Flandre 10% et Flandre 5%

Sur ma feuille « CF » j’ai en R45 ; T45 ; V45 ; X45 ; Z45 un montant final

Je voudrais obtenir qu’en D50 s’affiche un de ces montants en fonction de mon choix dans la liste R27. Les combinaisons possibles sont les suivants :

Si je choisis Bruxelles 12.5% le montant en D50 = R45

Si je choisis Wallonie 12.5% D50 = T45

Si je choisis Wallonie 6% D50 = V45

Si je choisis Flandre 10% D50 = X45

Si je choisis Flandre 5% D50 = Z45

Est-ce qu’en même temps on peut me dire comment il faut faire pour que la flèche d’une liste déroulante apparaisse sur ma feuille ?

Un grand merci,

JMM

Bonsoir

Pourrais tu mettre ton fichier ou un exemple de celui ci, car la ça doit se faire mais recreer tout!!!

Bonjour,

Voici le fichier

J'ai coloré les cellules concernés; elles sont en rouge sur les deux feuilles.

Merci,

JMM

14jmm-xls.xlsx (98.53 Ko)

Bonjour JMM,

Essaie avec cette formule en D50 :

=CHOISIR(EQUIV(Données!$R$27;{"Bruxelles 12.5%";"Wallonie 12.5%";"Wallonie 6%";"Flandre 10%";"Flandre 5%"};0);$R$45;$T$45;$V$45;$X$45;$Z$45)

Ca marche. Merci,

Est-ce qu’en même temps on peut me dire comment il faut faire pour que la flèche d’une liste déroulante apparaisse sur ma feuille ?

Merci,

JMM

Re

Pas sur d'avoir compris!!

12jmm.zip (41.03 Ko)

Bonjour bruno,

JMM, il faut que tu regardes du côté de la liste déroulante des contrôles de formulaire (onglet développeur / insérer)

Bonjour

Au lieu de faire la liste avec une validation de données, tu fais avec la Boîte à outils Formulaire

Cordialement

18jmm.zip (41.80 Ko)

Merci,

Mais je n'arrive pas à créer la liste déroulante via formulaires

JMM

Il faut que tu mettes dans des cellules tes valeurs ("Bruxelles 12.5%", "Wallonie 12.5%", "Wallonie 6%", "Flandre 10%", "Flandre 5%"), par exemple en AB1:AB5 puis tu fais un clic droit sur ta liste déroulante / Format de contrôle / Plage d'entrée --> tu sélectionnes AB1:AB5

- dans cellule liée, tu mets R27,

Il te faudra changer la formule en D50 de l'onglet CF par celle-ci :

=CHOISIR(Données!$R$27;$R$45;$T$45;$V$45;$X$45;$Z$45)

Merci

mais comment faire pour avoir dans la liste la police d'écriture "times new roman"

merci,

JMM

Re bonjour,

J'arrive à faire la liste déroulante via le développeur mais ce n'est pas propre du tout et je n'arrive pas a avoir la grandeur d'écriture désirée.

JMM

Bonjour

Pour modifier le format de la Police et la couleur, laisse tomber Formulaire et passe à la Boîte à outils Contrôle (J'ai Excel 2003 et donc mon exemple est en Excel 2003) Quelqu'un te diras pour ta version d'Excel.

Un exemple avec un choix de la police, en taille et en couleur, ainsi que le choix de la couleur de fond.

Cordialement

Merci,

Je vois que tu proposes aussi de le faire via "validation des données". C'est ce que j'avais fait. (et ce que je préfère )... mais n'y a -t-il pas moyen de faire apparaitre cette petite icone signalent qu'il y a un choix à faire ?

Merci,

JMM

Bonjour

Je te suggères de relire mon précédent message et de regarder l'exemple qui est dans le fichier et qui répond en tous points à l'ensemble de tes questions sur le sujet.

Cordialement

Bonjour,

J'ai reussi avec la Boîte à outils Contrôle.

Un tout grand merci à tous les intervenants dans ce fils

JMM

Rechercher des sujets similaires à "choisir"