Cherche une/des formules Excel

Bonjour à tous,

Etant débutant en excel, je suis à la recherche de plusieurs formules.

Dans l'exemple mis en pièce jointe, j'aimerai qu'à partir des données mentionnées dans l'onglet "données", les tableaux se trouvant dans les onglets suivants (semaine1, semaine2 et semaine3) se complètent seuls.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est presque aussi compliqué d'expliquer son problème que de le résoudre

D'avance un grand merci pour votre aide.

18question-excel.zip (4.72 Ko)

Bonjour,

Tu voudrais que les tableaux des semaines se remplissent automatiquement ... entendu ... mais avec quoi ...???

Avec un Index Unique dans tes données ... il existe une possibilité ... voir fichier test joint ...

12question-excel.zip (5.98 Ko)

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma demande initiale.

J'aimerai que dans le premier tableau apparaisse la somme des plaintes par KPI par bureau (dans l'exemple Tournai doit avoir 1 en plainte paquets pour la semaine 1, etc...).

Pour le deuxième tableau (TOP 5 tournée) j'aimerai obtenir par ordre décroissant le nom de la tournée ayant commises le plus de plainte et que le nombre de plainte apparaisse en vis à vis.

Dans le troisième tableau (TOP 5 agents): en ordre décroissant le nom de la personne ayant commis le plus de plainte et le nombre de plainte en vis à vis.

Déjà un grand merci de te pencher sur ma demande.

Bonjour,

Merci pour les infos complémentaires.

L'idéal pour toi est d'utiliser le Tableau Croisé Dynamique ...

10question-excel.zip (7.39 Ko)

J'avais pensé au tableau croisé mais je cherchais le moyen de remplir les tableaux automatiquement

Donc pas de formule magique pour mon problème

Merci pour le temps consacré à ma demande.

Rechercher des sujets similaires à "cherche formules"