Cherche formule 5 plus grande valeur

Bonjour a tous,

Après moult essai avec la formule grande valeur je coince, car il me donne toujours la plus grande valeur d'après mon tableau et quand je demande la 2ème il me donne toujours la plus grosse valeur.

Je cherche une formule a placer en colonne Y2:Y619 qui trouverais le nombre le plus grand, en Z2:Z619 le nombre le 2ème plus grand, colonne AA le 3ème etc ... jusqu'au 5ème plus grand.

Votre aide serait la bienvenue.

10test1.xlsx (23.24 Ko)

Bonjour,

Plusieurs solutions.
- Tu ne fais pas ça toutes les 5 minutes, tu peux copier tes données de la colonne W dans une autre colonne, supprimer les doublons, et te référer à cette nouvelle plage pour tes grande.valeur.

(comme tu as actuellement énormément de valeurs maximales égales, normal que les 5 plus grandes valeurs soient les mêmes).

- Tu veux une solution qui fonctionne sans faire ça :

- VBA

- Formules matricielles (vois du côté des interventions de tulipe_4)

En supprimant les doublons ça va pas le faire, car je vais me retrouver avec 8 chiffres et j'ai besoin que mes colonnes soient complète. Et j'ai besoin d'une formule

ah ?

Merci pour le fichier mais comme je disais, j'ai besoin que mes colonnes soient toute rempli si je me retrouve avec des cellules vides ça va pas le faire.

quelle colonne n'est pas "toute remplie" ? AE ? Elle peut être sur une autre feuille, sur un autre fichier, où tu veux. Et tout le reste est rempli tout comme ton ancien essai, non ?

Ou alors donne un peu plus de précisions sur le contexte.

Oui AE n'est pas toute remplit, j'ai déjà ces 8 chiffres sur une autre feuille, seulement comme j'ai une macro VBA qui va incrémenté toutes ces formules colonne par colonne tu penses bien que s'il y a la colonne AE pas toute remplit ça va pas fonctionner.

Je vais reformuler ma question, dans la Feuil2 est ce qu'on peu trouver le plus argenté en colonne Y par rapport à la feuille 1 par vrai ou faux ? Et ainsi de suite le 2ème plus argenté jusqu'au 5ème

Je remet fichier car j'avais mis deux fois le même nom.

8test1.xlsx (23.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cherche formule grande valeur"