Cherche formule

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai un tableau où j'aimerais faire une formule sur une plage complète.

J'ai trouvé la formule pour une cellule mais j'aimerais l'adapter à une plage.

Donc voilà comment ca se présente:

j'ai des cellules avec dedans par exemple en A1: bleu et en B1: 100.

A2: jaune et en B2: 50

J'aimerais une formule qui m'additionne sur une plage donnée, le total quand je recherche bleu des "100". et ainsi de suite pour les couleurs.

Si sur la plage il y a 4 "bleu", il me faudrait le total de 400.

J'espère avoir été clair...

Je vous remercie,

Cordialement,

Alex

salut

si j'ai bien compris essaye avec le fichier joint, a addapter suivant ton cas

Cordialement

23classeur1.xlsx (8.86 Ko)

Pourrais tu me l'envoyer en format .xls car j'ai le 2003 et non le 2007.

Merci

Edit Amadéus: Voilà

-- 11 Mai 2010, 20:30 --

Merci amadeus et michel mais malheureusement c'est un peu plus complexe que cela mais on en est pas loin

En piece jointe je vous ai mis le fichier que j'ai fait et auquel j'ai besoin de la formule...

En faite c'est pour un jeu de foot et un suivi d'entrainement... je marque dans le premier tableau l'entrainement de l'équipe en dans le deuxème l'entrainement de mon joueur...

Si je suis l'entrainement de l'équipe j'ai une XP de 100 et si je ne le suis pas j'ai une xp de 75...

En bas j'ai un tableau avec les caractéristiques a entrainer et c'est ici que j'ai besoin de ma formule...

J'aimerais que selon ce que j'entraine la formule calcule combien d'xp j'ai sur la semaine sur chaque caractéristique...

Si je fais de la technique il faudrait qu'il me calcule dans mon tableau combien d'xp il ma rapporte...

Merci de votre aide.

28entrainement-fs.zip (11.88 Ko)

-- 11 Mai 2010, 21:19 --

Merci amadeus et michel mais malheureusement c'est un peu plus complexe que cela mais on en est pas loin

En piece jointe je vous ai mis le fichier que j'ai fait et auquel j'ai besoin de la formule...

En faite c'est pour un jeu de foot et un suivi d'entrainement... je marque dans le premier tableau l'entrainement de l'équipe en dans le deuxème l'entrainement de mon joueur...

Si je suis l'entrainement de l'équipe j'ai une XP de 100 et si je ne le suis pas j'ai une xp de 75...

En bas j'ai un tableau avec les caractéristiques a entrainer et c'est ici que j'ai besoin de ma formule...

J'aimerais que selon ce que j'entraine la formule calcule combien d'xp j'ai sur la semaine sur chaque caractéristique...

Si je fais de la technique il faudrait qu'il me calcule dans mon tableau combien d'xp il ma rapporte...

Merci de votre aide.

32classeur1.zip (3.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"