Chemin

Bonjour,

voilà je souhaiterais modifier le chemin de recherche de fichiers.

Actuellement la macro ci-dessous cherche les fichiers Ruptures Extractionreappro et wms .xls dans le dossier c:\extractions reappro.

Je souhaiterais que le chemin soit unique dans le dossier c:\extractions reappro\

Function ExisteClassseur("c:\extractions reappro\") As Boolean

Dim existe$

existe = Dir("c:\extractions reappro\")

ExisteClassseur = (existe <> "")

End Function

Sub VerifDossier()

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\Ruptures.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "Ruptures.xls"

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\ExtractionReappro.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "ExtractionReappro.xls"

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\WMS*.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "WMS*.xls"

End Sub

je pense que je dois me tromper dans la syntaxe mais je ne trouve pas où.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Une petite réflexion. La déclaration de la fonction devrait être comme ça :

Function ExisteClasseur(Classeur As String) As Boolean
Dim existe$
existe = Dir(Classeur)
End Function

Essaye et dis-nous.

Bonjour raja.

J'ai donc mis

Function ExisteClasseur(Chemin As String) As Boolean

Dim existe$

existe = Dir(Chemin)

End Function

puis

Sub VerifDossier()

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\Ruptures.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "Ruptures.xls"

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\ExtractionReappro.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "ExtractionReappro.xls"

If ExisteClassseur("c:\extractions reappro\WMS*.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "WMS*.xls"

End Sub

ca bloque encore

Re,

Merci de nous dire :

1 ) à quel endroit ça bloque

2/ quel est le message d'erreur

Si possible joindre le fichier avec macro.

Le but est de démarrer le fichier de cette macro gestionruptures800 de n'importe quel endroit et quel que soit son nom si je le renomme.

Je souhaite que la macro rapatrie les fichiers Ruptures, ExtractionReappro, et les fichiers wms se trouvant dans c:\extractions reappros\ dans les onglets correspondant

Ce qu'il se passe actuellement c'est que ça fonctionne que seulement si le fichier gestionruptures1 se trouve dans le même dossier que les autres.

Voilà le fichier je l'ai compressé !

Merci de ton aide car on sèche tous sur problème insoluble

Bonjour,

Je suis navré. Je ne peux pas exploiter les fichier .rar.

Rechercher des sujets similaires à "chemin"