Charger Img dans Userform

Bonjour,

Quelqu’un sait comment charger une image qui se trouve dans la feuille " m1" cellule "E5" ds un objet Image qui se trouve dans le userform ?

merci d'avance

Bonjour toutes et tous,

bon le code et le fichier ci-joint sont un un peu désastreux si j'ose dire il doit y avoir plus simple est plus jolie

, le résultat lorsqu'on clique sur le bouton de commande (Usf1) de la feuille 'm1' comportant dans la cellule 'E5' une image (ici 'Picture 1') l'userform1 s'affiche avec l'image.

crdlt,

André

20imagee5.xlsm (56.36 Ko)

merci sa fonctionne très bien sur votre fichier mais impossible pour moi d'intégrer ce code a mes userform : Cartouche_1T_P et Cartouche_1T_M.

voila j’ai mit le fichier en pièce joint si ta un petit moment merci

25gammes.7z (101.58 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Ouf746

J'ai regardé, il y a une erreur de chargement de dll et d'autres erreurs comme :

• la date des 2 textbox de tes 2 Userforms
  • la date de ton onglet exemple modele 1tp Le xx/02/2018 qui est fusionnée dans les 2 cellules H1et i1 alors, qu'il est déconseillé de fusionner une date ou autres de plus le 'Le' est de trop
  • il y a 2 Userforms un pour chaque onglet ...TP et... TM du classeur Gammes
==> dans les 2 Userforms, il y a une Combobox3 avec un choix pour voir l'image

Info :Ce que je pense pour l'instant , afin c'est mon avis perso d'effectuer pour l'instant qu'1seul userform qu'1seul onglet de ton classeur avec l'onglet B_d bien entendu

Question 1: de savoir Si c' est à partir de l'userform une fois le choix effectué de la combobox 3 pour voir l'image est qui sera transmise sur l'onglet adéquate de ton classeur ?

Question 2: quelles sont les images attribuées pour le choix de la combobox3

en espérant de t'avoir aidé au mieux en attente...

crdlt,

André

merci pour t conseil ....j'ai du supprimer des modules et des userform (c’est pour sa à l'ouverture tu doit avoir des erreurs)

Enfaite j’ai un premier userform qui va permettre de choisir les images à mettre soit ds la feuille TP ou TM ensuite un autre userform s'ouvre il permet de charger image qui a été choisit et insérer ds la feuille TP ou TM.

je voudrai justement charger l'image qui se trouvera en E5 .

Re,

merci de ta réponse, peux-tu nous ré-envoyé ta re-modification de ton classeur afin que l'on puisse re-démarrer sur un bon départ (prend ton temps )

crdlt,

André

j'ai réussi ...................bcp trop compliquer votre code .

j'ai sauvegarder adresse dans une cellule, puis je lais récupéré pour pouvoir charger image .

merci quand meme

Rechercher des sujets similaires à "charger img userform"