Charger données avec USF et les actualiser

Bonjour à tous ,

voilà je suis pas vraiment expert, mais j'ai réussi avec des VBA à gauche et à droite à faire un fichier de gestion des ventes d’articles ménager avec échelonnement des paiements, mon problème est dans l'USF Remboursement comme suit :

je cherche à charger le nom déjà saisi (USF ; inscription) ainsi que toute les données avec USF : Remboursement et saisir au fur et à mesure (chaque mois) les remboursements du ou des produits achetés (de 1 à 5)

j'ai beau essayer le nom ne sort pas, autre chose peut ont choisir le produit (de 1 à 5) sans interférer sur le code

MERCI BCP

Bonsoir

Abdel.me a écrit :

je cherche à charger le nom déjà saisi (USF ; inscription) ainsi que toute les données avec USF : Remboursement et saisir au fur et à mesure (chaque mois) les remboursements du ou des produits achetés (de 1 à 5)

j'ai beau essayer le nom ne sort pas

Pourtant dans ton Userform Controle tu le fais dans une moindre mesure

Bonjour,

tt d'abord merci pour ta sollicitude,

Comme je ne suis pas expert, j'ai du mal à rappatrier mes données sasie via l'USF inscription, vers USF remboursement et rajouter à partir de ce dernier de nouvelles données selon le nom du client (les nouvelles données sont : l'article acheté -sous combobox-, les Montants des remboursement...etc),

une correction de mon code serait la bienvenue.

MERCI

Bonjour

J'ai bien sur regardé ton code, et (mon avis) il y a pas mal de simplifications à faire (boulot de grande ampleur)

Je veux bien essayer de t'aider, mais d'abord il faut que tu me détailles comme se passe la vente d'un produit

Par quoi tu commences quand c'est un nouveau client ?

Quand un client vient effectuer un remboursement ?

Maximum c'est 16 remboursements par produits ?

etc ....

Tout ce que tu peux dire pour comprendre le fonctionnement

Pour chaque icône quelle macro (et à quoi elle sert) est appelée, car j'ai vu que tu as une multitude de macro "lance" (pas glop glop)

Ne t'attends pas trop (de ma part) à une réponse rapide, car il y a pas mal de boulot

A moins que quelqu'un d'autre .....

A te lire

merci encore, voici un topo:

1/- on démarre avec le menu on clique « enregistrer un client », la vente d’un produit commence par la présentation des documents et informations à saisir via l’USF Inscriptions.

2/- une fois les documents renseignés on va à USF « enregistrer remboursement »

• le client ayant choisit un article ou produit (qu’on trouve dans combobox-Colonne : « Produits »).
  • On saisi son numéro de série
  • Sa valeur.
  • Date de livraison.
  • Au fur et à mesure des mois ont saisi la valeur du remboursement mensuel (en fait c’est ce volet qui revient à chaque fois jusqu’à remboursement total du produit acheté).
3/- l’USF « fiche client » permet d’avoir un point de situation par client .

L’USF gestion des stock n’est pas encore au point

Pour les macro « lance » j’en convient s’est pas très ....…

Bonsoir

A tester et à dire ce qui ne va pas

Grand merci à toi Banzai 64, çafait parfaitement l'affaire.

Actuellement je travail sur une procédure qui me simplifierai l'affaire et entamer une autre étape celle de la gestion des stocks par article et y rajouter des marques ie : chois d'une marque me donne un choix de produit ou article

encore grand merci

keep the contact

Rechercher des sujets similaires à "charger donnees usf actualiser"