Changer la source de donnees de plusieurs tcd

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier sur les stocks qu'il faut actualiser chaque semaine. Le fichier contient plusieurs onglets et dans chaque onglet il y a des TCD qui prennent des données de 2018 d'une BDD et d'autres TCD qui prennent des données de l'année N-1 d'une autre BDD.

Chaque semaine il faut changer la source de données des TDC pour avoir les données de stocks de la semaine S-1.

Je cherche un moyen de changer de source de données automatiquement sachant que chaque semaine la BDD change et le nombre de lignes est différent, et que sur un même onglet il y a des TCD qui prennent de 2 BDD différentes.

Ce tavail manuel me prends énormément de temps et ça serait cool de l'automatiser

Merci d'avance

Bonjour

Cordialement

Voici le fichier j'ai laissé le minimum parce que le fichier est trop volumineux ….il y a deux onglets appelés STOCK MAG 2017 S25 et STOCK MAG 2018 S25 qui vont servir de nouvelle source de données pour actualiser les TCD.

Dans l'onglet STK EN 2018 le TCD à gauche prends les données 2018 et le TCD à droite prends les données de 2017

51stocks.xlsx (392.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer source donnees tcd"