Changer la couleur d'une forme insérée selon une liste déroulante
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour changer la couleur de formes insérées en fonction de la valeur des cellules auxquelles elles renvoient. Je joins le fichier pour y voir plus clair :
Après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé et adapté une formule VBA qui fonctionne : dans la feuille "programme", lorsque je choisis j'associe une valeur à une des cellules de la colonne C dans la liste déroulante, la forme associée prend la couleur correspondante.
Je cherche maintenant à étendre le principe à une plage de cellules : dans la feuille "programme2", à l'aide d'un rechercheV je renvoie automatiquement la destination des lots selon les scénarios de ma base de données (feuille "scenarios"). Seulement, lorsque je fais varier le scénario, les couleurs ne s'actualisent plus...
Je découvre par la même occasion le VBA, et j'ai compris qu'avec ce code, la couleur changeait seulement lorsque j'actualise la cellule correspondante, mais pas lorsque celle-ci se calcule via la rechercheV.
Y-a-t-il un moyen d'étendre le code VBA à l'ensemble de la plage de cellule pour que tout s'actualise automatiquement ?
Et deuxième sujet qui n'est pas forcément lié mais qui me pose également souci, comment peut-on faire varier la valeur d'une cellule de la colonne C sans écraser la formule "rechercheV", dans l'hypothèse où je souhaite faire varier un des lots de mon scénario et le retrouver par la suite ? J'ai trouvé des pistes via la formule "décaler" mais sans succès...
Merci par avance pour vos pistes !