Changer de tableau en fonction d'un choix dans une liste déroulante

Bonjour a tous,

j'ai une application excel de gestion de budget a faire pour ma formation et je souhaiterais pouvoir changer le tableau visible selon le mois choisi sur la liste déroulante et par la meme occasion pouvoir changer les données du dit tableau directement dans la page (revenu_depenses_epargne_eco)

est-ce possible de le faire?

Bonjour HassanDu974

Attention vous avez une référence circulaire dans la feuille "ANNUEL" en E5 cela peut empêcher certains calculs

Sinon je n'ai absolument pas compris votre demande

je vais changer ça de suite merci

pour la demande faite il faut regarder dans la feuille revenu au dessus du tableau j'y ai mis une liste déroulante et je souhaiterais faire afficher le tableau (qui sera édité par "l'utilisateur" tout les mois ) selon le mois choisi

si l'utilisateur a choisi janvier il vera ses revenus de janvier

si il choisit fevrier ça affichera les revenus de fevrier

j'espère que c'est plus clair cette fois

Re,

Toujours pas compris, afficher quel tableau

De plus il manque sérieusement un champ dans vos tableaux, les dates d'opération !?

@+

je comprends je vais essayer de faire les changements necessaires et je reviendrai plus tard je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer (je m'excuse pour la nullité dans laquelle je suis j'ai des idées qui dépaces mes compétences dans excel)

Re,

Un petit croquis vaut mieux parfois qu'un grand discours

il y a tellement de problèmes a résoudre dans cette application que je ne sais plus ou donner de la tete

Re,

Vous êtes comme beaucoup je pense, vous foncez tête baissée sans avoir au préalable établit un cahier des charges

Et du coup vous vous retrouvez bloqué à un moment donné sans pouvoir avancé plus en avant.

eh bien le cahier des charges nous a été donné par notre formateur mais je vous avoue que c'est la toute premiere fois que je travaille avec un cahier des charges je n'ai d'ailleurs rédigé ne serait-ce qu'une lettre dans ce cahier des charges je ne sais pas comment m'y prendre

Bonjour,

Il faut prendre point par point vos problèmes et ne pas essayer de tout résoudre en même temps

je souhaiterais pouvoir changer le tableau visible selon le mois choisi sur la liste déroulante

Donc sur quelle feuille voulez vous faire cela ?

De plus vous avez créé des macros semble t'il, merci d'enregistrer le fichier au bon format SVP

@+

Rechercher des sujets similaires à "changer tableau fonction choix liste deroulante"