Changer date

Bonjour,

J'ai une colonne remplie d'une liste de date pour une année et j'aimerai copier cette colonne dans un nouvel onglet de mon classeur mais en modifier l'année.

Dans mon fichier en PJ j'ai des dates pour l'année 2013 dans la colonne E de la feuille 1 et j'aimerai reporter ces dates dans la colonne E de la feuille 2 en remplaçant 2013 par 2014.

J'ai définit les onglets par Ws et Wsc et j'ai copier les valeurs maispour changer uniquement la date je ne vois pas trop même si ça doit être un code très simple.

Wsc.Range("E2:E32").Copy Ws.Range("E2:E32")

Merci d'avance pour votre aide

15test.zip (8.31 Ko)

salut

Essayer cette formule : =DATE(2014;MOIS(Feuil1!E2);JOUR(Feuil1!E2))

Bonjour,

Ci-dessous pour la copie code à tester ...

Wsc.Range("E2:E32").Copy destination:=Ws.Range("E2")

Pour changer l'année ... s'agit-il d'un processus répétitif ... ou d'une seule opération ...???

en fait j'essayais de le faire sous forme de macro mais je pense que ça ira avec une formule et du coup celle-ci marche très bien.

Merci

Re,

Parfait ... si tu as la solution ... la formule fait très bien l'affaire ...

Bonjour

avec une macro (surement perfectible)à adapter

Sub Test()
Sheets("Feuil1").Range("E2:E32").Copy Sheets("Feuil2").Range("E2:E32")
Sheets("Feuil2").Activate
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("E2:E32")
Cel = DateAdd("m", 12, Cel.Value)
Next Cel
End Sub

Cordialement

14test.zip (11.24 Ko)

Re bonjour, en fait il me faut absolument le faire sous forme de macro, j'ai testé le programme de Amadeus mais ça ne va pas dans mon cas parce que je veux modifier l'année. Il ne suffit pas de rajouter 12 mois, a certaines lignes je dois modifier 2004 en 2014 ou 2007 en 2014.

J'ai pensé à un code qui permet d'affecter un indice au jour, au mois et à l'année dans la date à modifier pour reécrire le jour et le mois avec les indices et 2014.

un truc du style cells( ., .)value= "j/m/" & 2014

Si quelqu'un y arrive merci beaucoup.

Cordialement,

Bonjour,

Pour clarifier ton objectif ... en repartant de ta source, s'agit de remplacer uniquement toutes les années 2004 et 2007 en 2014 ...en laissant de côté les "autres" années ???

Bonjour

Que de temps et d'énergie gaspillées quand les questions sont posées de manière approximative..

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

11test.zip (12.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer date"