Bonjour,
Après un long moment sur le forum, je n'arrive malheureusement pas à trouver solution à mon problème, si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serai très reconnaissante !
Mon souci :
Je suis actuellement en train de créer une liste de prix de produits, il y a 6 feuilles ou sont détaillés les prix de produits par mois (car les prix sont toujours susceptibles de changer mensuellement). Il y a également une feuille de synthèse où sont seulement indiqués les prix totaux des produits par mois également. Comme vous pouvez le voir dans les screens, sur les feuilles avec le détail prix de chaque produits sont indiqués les prix sur 2016, 2017, 2018 et 2019 (ça sera amené à être complété avec 2020, 2021, ... à l'avenir)
Pour le moment la feuille de synthèse (nommée "2017 PRICE LIST") vient chercher tout simplement le prix "OpCo price" 2017, pour exemple :
La cellule H17 dans la feuille de synthèse va chercher la cellule F14 dans la feuille de détail prix avec la formule "='CABLE OB'!$F$14"
Et cela est de même pour l'ensemble du tableau, mon seul souci est quand nous allons passer en 2018, au lieu d'aller chercher la cellule F14, il faudrait que la synthèse aille chercher la cellule F20 et il en est de même pour l'ensemble des prix
Ma question est donc la suivante : Savez-vous si il est possible d'automatiser ma feuille "2017 PRICE LIST" pour que le 1 janvier 2018 mes cellules du tableau de synthèse aille chercher le prix 2018 et non 2017 qui est 6 lignes plus bas (et de même pour 2019, puis 2020, ...)
Merci d'avance pour votre retour et très bonne journée à vous !
Cordialement,
Meghan