Changement automatique de plusieurs cellules en modifiant une cellule

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair. J'ai un fichier Excel dans lequel chaque page contient un tableau. Une page récapitulative contient toutes les lignes de tous les tableaux du fichier. J'ai utilisé une macro pour copier toutes les lignes et les coller dans ce récap.

Maintenant, je voudrais savoir si c'est possible de faire en sorte qu'en modifiant une ligne depuis ce récap, elle se modifie dans le tableau d'origine ? Le but étant que, comme de nombreuses lignes du fichier sont identiques, quand on change une ligne du récap, c'est toutes les cellules identiques du fichier qui soient changées. Mais j'aimerai aussi pouvoir choisir s'il faut changer toutes les cellules identiques ou une seule (je pense à une boîte de dialogue qui s'afficherait du type : "voulez-vous remplacer toutes les cellules ?" ou quelque chose dans le genre).

C'est peut-être trop compliqué à faire (en tout cas pour moi ça l'est) mais je tente ma chance !

Merci d'avance !

8exemple-2.xlsx (32.21 Ko)

bonjour

on ne fait pas 36 000 onglets et un récap. On fait un seul onglet dans lequel on saisit tout, il ressemble à 100% à ton onglet Récap.

il te suffit ensuite d'ajouter un filtre, mieux : un segment, pour imiter tes onglets

simple

pas de VBA

Merci pour votre réponse

Cependant, ce n'est pas moi qui choisis la façon dont est organisé le fichier, on m'a imposé cette organisation et je ne peux pas la modifier

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique modifiant"