Changement automatique de chemin d'accés dossier Excel sourc

Bonjour le forum,

j 'ai deux dossiers le 1er contient des fichiers excels sources, le 2ème dossier les fichiers excels de destination en liaison externe avec les fichiers sources

mon problème est que ces 2 dossiers seront transmis à des autres personnes, ce qui engendrait la perte de chemin d'accés de source de donnée

existe t'il s'il vous plait une solution ou une macro qui permet de prendre en compte le nouveau chemin de liaison des dossiers sources sachant que j'ai déjà opté l'option de modification de lien fourni par excel mais elle est très lente pour mon cas , car les fichiers sont nombreux et volumineux

merci d'avance

Bonjour chermiti,

En VBA, la propriété ThisWorkbook.Path renvoie le chemin du fichier où se trouve la macro. Il suffit de le stocker dans une variable pour l'utiliser ensuite afin de construire les différents autres chemins nécessaires.

MaPoire a écrit :

Bonjour chermiti,

En VBA, la propriété ThisWorkbook.Path renvoie le chemin du fichier où se trouve la macro. Il suffit de le stocker dans une variable pour l'utiliser ensuite afin de construire les différents autres chemins nécessaires.

Merci beaucoup pour votre réponse; mais j 'avoue , j'ai rien compris , puisque je suis très novice en macro

Pouvez vous s'il vous plait m’éclaircir d'avantage

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique chemin acces dossier sourc"