Champs de recherche avec deux feuilles

Bonjour la team :

Avant tout je tiens a remercier Sébastien pour son fichier de Champs de recherche en 3 minute, que j'ai trouvé très utile et fonctionnel et disponible sur cette page https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Je me suis inspiré de ce fichier pour l'adapter à mes besoins et ça fonctionne bien. seul bémol c'est que ma liste de base de données est visible et n'importe qui peut changer une données ou information, le but de mon fichier étant juste affiché l'information à l'utilisateur.

Mon fichier contient deux feuilles : un feuille avec la barre de recherche et une deuxième qui devrais contenir la base de données.

Ma question est la suivant :

Peut-on garder la barre de recherche sur la feuille 1 et mettre la base de données dans une autre feuille qui cette dernière sera caché et accessible grâce à un bouton avec mot de passe, sur la première feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bonjour gmb

Merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est exactement ce que je cherchais à faire et dont j'ai besoin . tu m'enleve une épine du pied. Encore merci pour ce joli travail.

une dernière requête avant de clôturer le sujet, désolé j'ai oublié de mentionner ce détail dans mon premier sujet : si je saisie une donnée dans la barre de recherche, comment fait-on pour avoir un renvoi de message dans le cas ou les données recherchées n'existe pas?.

que veut dire le fb dans ton code exemple :

 Dim fb As Worksheet
 Set fb = Sheets("Base de Données")

Nouvelle version.

que veut dire le fb dans ton code exemple :

CODE : TOUT SÉLECTIONNER

Dim fb As Worksheet

Set fb = Sheets("Base de Données")

fb est une variable que je défini en lui attribuant un objet qui est la feuille "Base de données".

Comme le tableau est désormais sur cette feuille, il faut donner sa bonne adresse dans toutes les instructions où elle est requise comme par exemple :

Range("D5:D24").Interior.ColorIndex = 2 

qui devient :

Sheets("Base de Données").Range("D5:D24").Interior.ColorIndex = 2

ou encore, avec la variable que j'ai définie :

fb.Range("D5:D24").Interior.ColorIndex = 2

OK ?

Bye !

Merci infiniment gmb pour ton aide c'est exactement ce que je cherchais et ça fonctionne très bien, et merci pour la bonne explication de la partie du code

Bye et UN GRAND MERCIIIIII

Rechercher des sujets similaires à "champs recherche deux feuilles"