Champs calculés TCD en VBA avec variable
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre connaissance pour un sujet qui me fait perdre la tête depuis des semaines et pour lequel je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse concrète.
Je suis novice en VBA et automatise mes TCD depuis quelques temps par le biais de macro.
Je souhaite élaborer un code qui me permette d'intégrer des champs calculés à mon tcd, en nommant non pas les intitulés du TCD mais le numéro de colonne lui même dans la mesure ou le nom des colonnes change tous les mois (exemple Volume Avril, Volume Mai etc) Mon TCD comportant un nombre de colonnes fixes dans la mesure ou il s'agit toujours des mêmes calculs (var Chiffre & Var Volume), je me dis donc qu'on peut peut être nommer une variable, comme on le ferait en dehors d'un TCD pour aller chercher les colonnes concernées (ce que j'ai d'ailleurs fait pour la premiere partie de ma macro)
Le code "standard" d'insertion de champs calculés ressemble donc à
Range("F3").Select
Application.WindowState = xlNormal
Comment faire donc, pour remplacer 11/16 Poids facturé par "colonne 2 du TCD" de facon à ce que, lorsque je tire les chiffres du mois prochain, ma macro ne plante pas dans la mesure ou les dates auront changé !
merci d'avance pour votre aide,
j'ai mis en pièce jointe un fichier du résultat final que je recherche; à savoir que ma macro est déja opérationnelle pour la création du tableau à partir de ma base de donnée, il ne me manque plus que ce complément de champs calculés !
Merci d'avance pour votre aide !