Champion du monde de KAMISHIBAI?

Bonjour tout d'abord merci,

Qu'est ce que le kamishibai ? Kamishibai

C’est un terme Japonais signifiant « théatre de papier » : cartes avec une image d’un coté et un texte de l’autre, utilisé pour raconter des histoires aux enfants.

Kamishibai est donc un simple système de fiches utilisé pour contrôler les items critiques sur le terrain.

Les contrôles sont liés au standards de sécurité, qualité, livraison ,coûts, productivité…

Kamishibai en pratique :

Chaque Leader vérifie un processus chaque jour.

Par exemple :

Prendre une fiche au hasard sur le tableau kamishibai

Suivre les instructions inscrites sur la fiche (ie auditer une opération conformément à l’instruction de travail)

Positionnez la fiche coté vert, si le contrôle est OK, rouge sinon.

Venons-en à excel

voici ce que j'ai fait pour le moment mais c'est un peu du "bricolage"

pou résumé ce que je souhaite, c'est:

chaque service a une question ALEATOIRE à faire chaque jour, seul les superviseur et les GAP leader de chaque équipe doivent faire les questions tous les jours. une fois que la question est traité pour les autres services elle ne peut plus être refaite un autre jour.

De plus il me faut Un "visuel" un tableau récapitulatif qui me permettrai de voir instantannément ou est ce que c'est NOK et ou c'est OK par jour et par services.

Le top du top serais de n epas mettre question 1 2 3... mais de mettre avec les titre dans l'onglet "visuel" pour chaque services deuxième tableau.

enfin (mais ca je le ferais si vous êtes pas chaud ) un plan d'action minion pour répondre aux causes de NOK.

Merci toi champion du monde de kamishibai qui m'aidera à résoudre mon problème

si besoin de complément d'info me demander.

Cordialement

UP

Rechercher des sujets similaires à "champion monde kamishibai"