Challenge pour les artistes

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour me libérer de quelques soirées prise de tête......

J'organise un concours de pétanque tous les vendredi soir dans mon petit village perdu au milieu du Gers (une manière pour les nouveaux habitants de connaitre leur voisin).

Cela fait quelques années et j'en ai un peu marre ce comptabiliser les point à la calculette....

Je fais donc appel à vos compétences pour me dépatouiller le truc.... (N’y connaissant absolument rien dans vos macros).

Je sais précisément ce que je veux et vais essayer de vous expliquer....

Selon le fichier joint, vous pouvez voir 90% de mes compétences sur excel...

Donc le maximum de joueur est de 40 personnes. (Si on est plus on joue dans l'herbe)...

Nous effectuons 3 parties à la mêlé en doublette (2 contre 2) dans la soirée. Les 3 parties sont toutes retirées pour ne pas jouer avec la même personne toutes la soirée. Il est possible suivant le tirage de retomber avec la même personne au cours de la 2,3 et 4eme partie. (Faute au hazard)

Sous le bouton équipe 1er tour, je remplirais le nom des joueurs et quand on sera au complet, je lancerais le tirage. (Uniquement du premier tour). Les numéros devront s'attribuer automatiquement.

Si nous sommes ex: 25 qui est un chiffre impair le dernier numéro d’équipe jouera à trois (le match sera donc 3 contre 2).

Si le nombre de personne est indivisible par 4 ex 10, il sera possible qu'un match se déroule à 3 contre 3. (2 vs 2 + 3 vs 3) (en privilégiant les 2vs2)

Le but étant de faire jouer tout le monde sans en oublier.

Personne ne doit jouer 1 contre 1.

Sous la colonne Match 1, le nom des joueurs devront s’inscrire automatiquement.

Une fois les parties jouer et les scores renseignés (dans les cases vertes), je re-listerais les noms des joueurs sous équipe 2eme tour. (Il est possible que les personnes ne fassent qu’une partie ou que des personnes arrive qu’à la 2eme ou 3me partie).

Important : je ne pourrais attribuer les numéros d’équipes de la partie suivante qu’une fois tous les scores renseigner des parties antérieures.

Idem pour 3eme partie.

Et bhe déjà si vous arrivez à ça…… XD cool +++ !!!

Pour la totalisation des points ; je peux me débrouiller…

Voilà…. J’espère être assez clair dans l’énoncer. Je ne sais pas le temps que cela peut représenter un dev. comme ça…. Merci à l’âme charitable qui osera.

PS désolé pour les photes 

22petanque-2017.xlsm (44.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "challenge artistes"