Cellules protégées
Bonjour à tous, de nouveau des pts soucis.
Voilà, je voudrais adapter les données de mon fichier comme sur l'exemple fichier ci-joint
fichier trouvé dans : "excell 2007" -nouveau-modèles-feuilles de présence-calcul heures supplémentaires hebdomadaire.
3 soucis donc 3 questions :
1. Quelle macro ou formule utiliser pour que lorsque je clique sur la cellule, avoir accès directement à la liste déroulante sans devoir cliquer sur la petite flèche qui apparaît suite à la validation des données ?
2. Comment faire pour comme dans l'exemple, ne se déplacer que sur des cedllules non protégées?
3. Comment transformer le curseur en main (facultatif)?
J'espère pas trop complqué pour vous, parce déjà le fichier est protégé!!!!! Alors super zut pour moi.
D'avance merci.
Roland
Bonsoir,
1. Quelle macro ou formule utiliser pour que lorsque je clique sur la cellule, avoir accès directement à la liste déroulante sans devoir cliquer sur la petite flèche qui apparaît suite à la validation des données ?
Le double clic ouvre la liste.
Comment faire pour comme dans l'exemple, ne se déplacer que sur des cedllules non protégées?
avec la touche Tabulation, la touche Entrée, les flèches directionnelles.
Comment transformer le curseur en main (facultatif)?
Il l'est sur les cellules ayant une liste de validation, tu veux qu'il le soit aussi sur les cellules normales ?
Application.CursorTe permets une modification assez limitée (pas de main) mais il se peut qu'avec une ou des Api tu peux le faire (jamais essayé).
Hervé.