Cellules non reconnues par RechercheV

Bonjour

lorsque je récupère une requête d'un logiciel je dois récupérer par la suite certaine données de ce fichier à l'aide d'un rechercheV cependant il ne reconnait pas les cellules

Lorsque je regarde de près et en faisant des tests je me suis rendu compte que le informations dans les cellules n'étaient pas standard j'entends par la qu'il y a un 0 devant les références et que si j'active la cellule et je fais entrée celle-ci change..... ( plus de 0 et le rechercheV les prend en compte)

Je vous ai joint un fichier avec seulement la colonne avec les références qui me posent problème.

Merci beaucoup pour votre aide et pour votre temps

Cdlt

19test1.xlsm (11.41 Ko)

Pepito

bjr,

sélectionnez les cellules, allez sur le losange jaune avec un point d'exclamation qui apparaìt, et faites "convert to number".

hope this helps.

AL

Bonjour

Je n'ai pas trouvé ce "convert to number" et le triangle n’apparaît que lorsque je fais mon rechercheV...

Je ne comprends pas pourquoi ces cellules sont comme ça

Cdlt

Pepito

03feb2014

est-ce que cette image (fichier joint) vous aide à comprendre ce que je voulais dire ?

AL

Bonjour,

Tu sélectionnes la colonne A.

Puis Menu 'Données', 'Convertir' et tu valides les 3 étapes.

Les valeurs de la colonne A seront toutes numériques.

Cdlt

Bonjour

Puisque tu dis que les 0 comptent dans la RECHERCHEV et que toutes tes ref ont 6 caractères:

Tu peux combiner la formule TEXTE avec ton RECHERCHEV sans modifier tes cellules de la colonne A

Exemple joint

Cordialement

82test1.xlsm (13.61 Ko)

Pas bête du tout

je m'en suis sorti grace à vous

Merci beaucoup

Pepito

Rechercher des sujets similaires à "reconnues recherchev"