Cellules fusionnées considérées comme étant 1 unique cellule

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon soucis... J'ai créé un modèle de bon de commande sous Excel (pour calculer plus simplement total HT / TVA / TTC....) .

Pr simplifier la mise en forme de mon fichier qui est divisé en plusieurs parties, j'ai mis la largeur de mes colonnes à 2,57 (ça facilite les modif de largeur). Mais le problème est le suivant :

- dans ma partie pure bon de commande à remplir (référence, libellé, quantité, PU...) ; j'ai fusionné les "minis cellules", qui forment donc ces en-têtes de colonnes, lignes à lignes. Et cela pose pbl lorsque que quelqu’un part d'une base de données sous Excel, qu'il veut la copier/coller directement dans le bon de commande... A cause des cellules fusionnées ça ne fonctionne pas.

Alors j'ai bien pensé à dé-fusionner, mais étant donné que j'ai pris le partie de diviser mon fichier en plein de petite colonne, les cellules se retrouvent côte à côte et non pas dans la bonne "grande cellule formée de petites"

J'espère que je m'exprime clairement...

Auriez-vous une solution SVP ? Je sais pas peut-être une option de format qui permette de considérer un ensemble de cellules fusionnés comme une unique cellule, et ne provenant pas de la fusion de plusieurs...

Sinon je devrais refaire mon fichier en "taille normal" je pense, 1 colonne = 1 colonne, et me servir de zone de texte pr les pbl de mise en forme....

Merci d'avance pr les réponses que vous apporterez,

CDT

Esther

bjr,

qu'est ce qui ne marche pas exactement ? je ne suis pas sùre d'avoir bien compris....

en effet j'ai essayè de copier C6:C12 du fichier "copie" en H20:R26 du fichier "2014", et ça marche; il faut juste refusionner après H20:R20, H21:R21, etc etc.

cdlmt,

AL


sinon au lieu de faire un copier-coller, tu insères en H20 du fichier "2014" : ='[Copie de Liste fournitures pour Esther.xls]Feuil1'!C6 , et tu "tires"/"traines"/"fais glisser" la formule en H21, H22, etc etc.

qu'en dis-tu ?

cdlmt,

AL

Bjr AL,

Et merci pour tes réponses tt d'abord

J'ai essayé de faire le copier / coller que tu dis avoir réussis mais moi ça m'affiche un message d'erreur :

Soit "impossible de modifier une cellule fusionnée", soit "impossible de coller les informations car les zones Copier et de collage sont de formes et de taille différente. (...)". Comment ça se fait ?

J'ai essayé avec la formule que vous proposez. Déjà la copie commence en B6 sur le fichier Copie liste (...) . C'est la référence. Mais aussi je n'arrive pas à étendre la formule ... Tjrs à cause de cette histoire de cellule fusionnées ... Grrrrr . D'ailleurs quand je me mets en C20 je n'ai même pas la possibilité d'étendre ma formule , le carré en bas à droite n'apparaît pas .....

Merci quand même en tout cas

je suggère à ce moment là que vous utilisiez la formule (sans $) dans la première cellule et que vous copiez/colliez la première cellule sur les autres afin d'y avoir aussi la formule adaptée.

cdlmt,

AL

Bjr AL,

J'ai suivi votre conseil mais je rencontre tjrs un p'tit pbl ...

Seriez-vous en mesure de me dire d'où ce "beug" vient SVP ?

Bien cdt, Esther :

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi la formule en CDEF fusionnées ne fonctionne pas car elle fonctionne pour les 3 colonnes suivantes ?

La liste et dans un onglet à côté, j'ai aussi essayé dans un fichier à part et ça ne marche pas. Au mieux pour la première ligne et quand j'enlève le "$" devant le chiffre pour étendre la formule à toute la colonne, ça ne marche pas à nouveau.

Je me suis dis que ça venait peut-être du format texte des cellules que je veux "copier" ? Mais en modifiant celui-ci ça ne marche pas non plus...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse SVP ?

Je remercie d'avance ceux qui essaieront de me répondre,

Cdt,

Esther

il faut changer le format (des cellules en colonnes C,D,E,F) en "général" puis taper "entrée" après =LISTE!A13, après =LISTE!A14, etc.

cdlmt,

AL

Merci beaucoup

Cdt

Esther

Rechercher des sujets similaires à "fusionnees considerees comme etant unique"